S'inscrire
tracking
Interview exclusive

L'interview exclusive de MS MR : Le duo pop et stylé nous parle mode

Publié par
Julie Lesgourgues
, le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Elle est fan de combis et est passée par toutes les couleurs de cheveux possibles. Lui fait toujours attention à son look sans en faire trop. MS MR reviennent encore plus stylés avec leur nouvel album, How does it feel. Rencontre avec un duo pop à suivre

De la pop sombre, des textes qui évoquent le doute… Voilà ce qui composait le premier album du duo MS MR, alias Lizzy Plapinger (MS) et Max Hershenow (MR). En 2012, l'un de leurs premiers singles, Hurricane, cartonne. Assez dark, la chanson traite de peur et de désespoir, portée par la voix très reconnaissable, que l'on croirait presque cassée de Lizzy Plapinger. Le titre rejoint leur premier album, Secondhand Rapture, qui sort un an plus tard. Considérée comme un mix de pop indie et de rock alternatif, leur musique commence à rencontrer un certain succès. Outre leurs mélodies envoûtantes, les deux musiciens forment aussi un duo à l'esthétique très identifiable. Dans leur clips nimbés d'une atmosphère vintage, Lizzy Plapinger et Max Hershenow apparaissent toujours avec des looks travaillés, comme dans le clip de Fantasy, où, sous ses cheveux bleus azur, MS revêt un perfecto clouté sur un t-shirt blanc, lorsqu'elle n'est pas en fourrure assortie à sa chevelure. MR, quant à lui, s'affiche dans une superbe veste de tartan sur une chemise immaculée. Aujourd'hui, MS MR semble se diriger vers un tournant plus lumineux avec How does it feel, leur deuxième album…

C'est un premier clip ultra léché que nous avions pu regarder jusqu'ici, avant la sortie de leur nouvel album. Dans Painted, MS MR font leur come-back après une tournée de plus de deux ans. Alors que le duo sort How does it feel, on perçoit déjà une plus grande maîtrise de leur musique mais aussi de leur choix créatifs grâce à Painted, l'un des titres qui composent ce second album. Si le premier, Secondhand Rapture, était composé de pop assez sombre, on entrevoit plus de lumière dans ce deuxième opus. How does it feel s'annonce plus rythmé et surtout, encore plus looké ! On retrouve une nouvelle fois les cheveux toujours aussi colorés de Lizzy Plapinger et les éternelles Converse de Max Hershenow. Entre passion pour la tendance seventies et obsession pour les justaucorps, MS MR nous parlent mode et musique.

meltyFashion : Pourquoi avez-vous choisi MS MR comme nom de scène ?

MR : On aime le fait que ce soit un duo fille/garçon et on aime aussi ce que ça donne, c'est très symétrique et ça rend bien sur le papier.

mF : Dans votre nouvel album, votre musique semble plus pop que sur le premier, impression ou réalité ?

MS : Je pense que l'on a toujours été honnêtes à propos d'être un groupe pop, et je pense vraiment que notre première chanson est une chanson pop. C'est juste que l'on a été capable d'articuler ça de cette façon, étant donné que c'était la première chanson que l'on écrivait. Après avoir été sur la route pendant deux ans et demi, nous sommes devenus des chanteurs, des producteurs, de meilleurs auteurs et de meilleurs interprètes, et c'est ce qui se ressent dans le nouvel album. Donc c'était plus facile pour nous de nous dire "Bon, on peut passer plus vite sur l'écriture", parce que maintenant, on a de meilleurs dispositions pour ça.

MR : Et je pense que l'impulsion pour les deux albums était la même. C'était juste les outils que nous avions à notre disposition qui étaient différents.

mF : Quels sujets abordez-vous dans votre nouvel album ?

MS : Ce sont un peu les mêmes que ceux du précédent album. Dans le précédent, on parlait plus du fait de se complaire dans ses doutes, tandis que dans celui-ci, il y a plus d'éléments d'espoir, de lumière à la fin du tunnel, de persévérance et de se pousser soi-même à aller de l'avant, en utilisant sa part d'ombre pour évoluer.

mF : Parlons mode. Vous êtes très lookés dans le clip de Painted, avez-vous fait appel à un styliste pour le choix de vos vêtements ?

MS : Non, nous ne l'avons pas fait !

MR : Ça s'est fait vraiment au dernier moment. Honnêtement, tout s'est passé en deux jours. D'habitude, nous avons plus de temps mais là c'était à la dernière minute. L'unique chose que nous avons dessiné étaient ces combis roses, parce qu'on en voulait absolument. Mais tout le reste a été trouvé dans des boutiques vintage.

mF : HOW DO YOU FEEL about the current seventies fashion trend ? (Que pensez-vous de la tendance du moment, les années 70 ?)

MS : On adore ! Vous pouvez déjà le voir à la pochette de l'album et ses visuels. Honnêtement, la tendance seventies c'était quelque chose que l'on avait déjà adopté. ….

mF : Is PAINTED hair the new black ? (La couleur dans les cheveux, c'est le nouveau noir ?)

MS : Oui ! Les cheveux colorés, toujours.

mF : What are your favorite fashion PIECES right now ? (Quelles sont vos pièces préférées en ce moment ?)

MR : Personnellement, j'adore la veste que je porte.

MS : J'ai toujours adoré les combi-pantalons et les justaucorps. Maintenant, je deviens complètement obsessionnelle et je voudrais avoir un dressing entier de justaucorps ! Mais je commence à avoir une belle collection grâce à mes tenues des concerts …

mF : Which singers could de considered as fashion CRIMINALS for you ? (Quels artistes pourraient être considérés comme des criminels de la mode pour vous ?

MS : Disons, criminellement stylés. J'adore les robes de Marina de Marina and the Diamonds, elle a très bon goût. Charlie XCX aussi, elle est très cool et à l'aise avec son corps. Elle ne prend pas la mode trop au sérieux.

MR : Et elle peut porter les mêmes vêtements dans un avion le matin et sur la scène le soir. La journée, ça a l'air super décontracté mais sur la scène on dirait que c'était fait pour ça.

MR : Zebra Katz est génial aussi, je crois qu'il est l'un des hommes les mieux habillés au monde.

mF : Is it RECKLESS for a man to wear a white fringed sweater ? (C'est imprudent pour un homme de porter un pull blanc à franges ?)

MR : Peut-être en buvant une bouteille de vin rouge, seul. Sinon, ça vaut le coup !

À lire aussi
Oliviero Toscani pour Anti-Clichés de Balsamik, son interview mode !
À lire aussi
Quejadore la box, interview exclusive de l'équipe !
À lire aussi
Nekfeu "On verra", rencontre sous le signe de la femme avec le rappeur sur le tournage de son clip
À lire aussi
Interview exclusive mode par meltyFashion : Inès de la Fressange dévoile La Lettre d'Inès
À lire aussi
Interview exclusive mode par meltyFashion : Joséphine de la Baume pour Bally, une collaboration arty
À lire aussi
Interview exclusive mode par meltyFashion : Romano Ricci présente Gentlewoman pour Juliette Has a Gun
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
L'interview exclusive de MS MR : Le duo pop et stylé nous parle mode
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible