S'inscrire
tracking
L'Oréal

L'Oréal Makeup Genius, l'appli pour essayer du maquillage

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'Oréal lance une application beauté baptisée Makeup Genius. Ce simulateur de maquillage en réalité augmentée est disponible gratuitement sur l'Apple Store, la rédac' vous donne son verdict

Ça s'appelle Makeup Genius, et il s'agit en effet d'un concept ingénieux. C'est le groupe français L'Oréal qui est à l'origine de cette innovation beauté, dévoilée il y a peu sur son site internet. Makeup Genius est une application pour smartphone et tablette qui permet d'essayer virtuellement tout le maquillage L'Oréal de son choix. Du rouge à lèvres à l'ombre à paupières en passant par le mascara L'Oréal Miss Manga Mega Volume de la campagne kawaï avec Barbara Palvin, vous pourrez tester une infinité de produits sur votre visage en mouvement, avec le rendu le plus juste possible en fonction de votre carnation. Les textures, effets, couleurs et brillances sont également reproduits pour coller à la réalité de manière saisissante. L'Oréal l'appelle déjà "Le maquillage virtuel le plus spectaculaire que vous ayez vu", et après l'avoir testé au milieu de la rédac' de meltyFashion, on confirme le résultat bluffant. Un peu de blush sur les joues, un smoky eye noir et un rouge à lèvres corail et le tour est joué : nous voilà maquillées par les make-up artists professionnels de L'Oréal ! Ce simulateur de maquillage en réalité augmentée fonctionne avec tous les produits L'Oréal contenus dans la base de données et également en scannant le code barre d'un produit en magasin.

Crédit : L'Oreal
Crédit : L'Oreal
Crédit : L'Oreal

Pour vous faire le même beauty look que Blake Lively dans la vidéo backstage pour L'Oréal Paris, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ! D'ores et déjà disponible gratuitement sur l'App Store pour iPhone et iPad dotés de l'iOS 7, l'application de L'Oréal Makeup Genius a déjà reçu une moyenne de 5 étoiles par les utilisatrices. On vous encourage donc vivement à essayer cette appli qui révolutionne la manière de choisir ses produits cosmétiques.

À lire aussi
L'Oréal Professionnel Beach Waves, le nouveau protocole beauté
À lire aussi
L'Oréal Live, les coulisses des pro sur les réseaux sociaux
À lire aussi
La Nuit de la coiffure L'Oréal Pro, l'évènement beauté
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
L'Oréal Makeup Genius, l'appli pour essayer du maquillage
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible