S'inscrire
tracking
Fashion week

L'Wren Scott défilé Automne-Hiver 2013-2014

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'Wren Scott enchante la Fashion Week de Londres pour son premier défilé dans la ville. L'Wren Scott automne-hiver 2013-2014, c'est une collection excentrique à souhait où tout est permi sauf le minimalisme bien entendu

Alors qu'elle défile à New York d'habitude, L'Wren Scoot déménage exceptionnellement son défilé à Londres. Pour inspiration ? Gustav Klimt ce peintre symboliste autrichien dont les tableaux regorgent de dorures et scintillants. D'ailleurs côté backstages L'Wren Scott nous fait une confidence en disant « Je pense que j'étais enfin prête à briller » pour expliquer son défilé. Et elle n'y va pas de main morte. Mais avant de tomber dans le chaos des dorures, le défilé L'Wren Scott automne-hiver 2013-2014 s'est ouvert sur une longue silhouette blanche en long manteau et chemisier boutonné jusqu'au cou. Seuls les bottines et les boutons dorés laissaient entrevoir la folie qui allait suivre sous nos yeux au défilé L'Wren Scott. Car en effet, à mesure qu'elles défilaient, les silhouettes se sont vues submergées par le doré qui se présentait tant sur les détails que sur les vêtements eux même. Cependant on dénote une certaine harmonie dans cette collection brillante comme c'était le cas au défilé Marc Jacobs automne-hiver 2013-2014 . Ainsi on retrouve des silhouettes classiques composées de jupes crayon et de chemisier et des pantalons fluides bien coupés.

L'Wren Scott s'amuse à jouer sur cette dualité entre conformisme et exubérance tout comme le défilé Mulberry automne-hiver 2013-2014. Longtemps bridée dans ses fameuses Headmistress dress, L'Wren Scott laisse porte ouverte à son côté excentrique en plaçant le doré au centre de sa collection. La luxueuse couleur se porte avec des couleurs éclatantes, du turquoise ici, du violet là et bien souvent l'allure est royale. Des plastron entourent le cou des mannequins les transformant en reine de royaumes perses et le brocart doré assure une allure branchées lorsqu'il jonche robe, pantalon et manteaux. L'Wren Scott automne-hiver 2013-2014 décline le thème du doré sous toutes ces formes et les robes de soirs expriment un glamour à son plus haut point entre classe, sexy et tapageur. Pour son premier défilé à la Fashion Week de Londres, L'Wren Scott fait mouche avec une collection brillante dans tous les sens.

À lire aussi
Fashion Week automne-hiver 2013-2014 de New York, le programme des défilés
À lire aussi
Thakoon défilé Automne-Hiver 2013-2014 à NY
À lire aussi
Mary Katrantzou défilé Automne-Hiver 2013-2014
À lire aussi
Moschino Cheap And Chic défilé Automne-Hiver 2013-2014
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
L'Wren Scott défilé Automne-Hiver 2013-2014
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible