La Barbie ronde, le nouveau modèle lancé par Plus Size Modeling

par

Le nouveau standard de beauté ? Une Barbie ronde. C’est en tout cas ce que préconise le site Plus Size Modeling, qui a lancé via Facebook, sa vision de la poupée de notre enfance. Le débat fait maintenant rage…

Après la photo choc de la Barbie sans maquillage, Barbie dans la vraie vie, voici maintenant venir la Barbie ronde, un nouveau modèle lancé le site Plus Size Modeling sur sa page facebook. Le concept ? Une poupée Barbie, à milles lieux des critères de beauté connus de tous. Avec pour légende : « Est-ce que les entreprises devraient commencer à fabriquer des Barbies rondes ? », le site Plus Size Modeling remet une nouvelle fois en question les fondements de la beauté et les valeurs véhiculées par la poupée Barbie de notre enfance.

Mais l’image véhiculée par la Barbie Plus Size fait rage et certains y voient une représentation du corps en aucun cas conforme à la réalité. Pour ceux-là, la représentation de cette poupée Barbie n’est qu’une mauvaise interprétation de la femme ronde, tout en faisant l’apologie de l’obésité. Double menton, les joues bouffies et les cuisses grossies de Barbie Plus Size ne font certainement pas l’unanimité auprès de ceux-là, qui pense qu’une Barbie ronde est absolument une mauvaise idée. Entre la Barbie avec ses vraies mensurations et la Barbie ronde aux formes plus qu’exagérées, n’existe-t-il pas une poupée Barbie qui nous ressemble un tant soit peu ?

La Barbie ronde, le nouveau modèle lancé par Plus Size Modeling - photo
La Barbie ronde, le nouveau modèle lancé par Plus Size Modeling - photo
La Barbie ronde, le nouveau modèle lancé par Plus Size Modeling - photo

2 commentaires
  • Signaler
    je pense que la poupée Barbie ronde est peut-être une bonne idée mais est ce que ce ne serait pas véhiculer le message qu'être rond c'est "normal"? Je trouve que la Barbie aux vraies mensurations est vraiment la solution!
  • Signaler
    Ah lala ! Progrès quand tu nous tiens