La beauté et la mode dominent les réseaux sociaux selon une étude !

par

La mode et la beauté ne sont pas réservées à vos placards ! Une étude Social@Ogilvy révèle que les marques les plus fortes sur les réseaux sociaux à échelle mondiale concernent ces deux domaines ...

De plus en plus pro dans ce domaine, les marques offrent une image privilégiée sur les réseaux sociaux. Alors que ce médias pèse de plus en plus, il est intéressant de se rendre compte qui sont les heureux élus qui dominent le haut du panier de likes. Il y a peu, une étude révélait la puissance des marques françaises sur les réseaux, de The Kooples à Sandro. Partant du principe que les marques de prêt à porter françaises ne dominaient pas nécessairement vos fils d'actualités, vous vous proposons aujourd’hui d'aller plus loin. A l'occasion de la cérémonie des Lions qui récompense les meilleures publicités à Cannes, l'agence Social@Ogilvy publie un nouveau rapport qui classifie, la puissance des marques en général sur les réseaux dans onze pays. Il semblerait que les marques françaises prennent le pouvoir sur Twitter, Facebook ou encore Youtube... Cocorico !

La beauté et la mode dominent les réseaux sociaux selon une étude ! - photo

Alors que l'étude Social@Ogilvy annonce des marques comme Monsanto (étonnant) ou McDonald's en queue de classement, il se trouve que les marques de mode et de beauté excellent sur les réseaux sociaux. L’Oréal et Chanel honorent la France de leur présence en tête, aux côtés de Nivea et Dove. Si on ne retrouve pas encore Chanel parmi les marques de luxe présentes sur Snaptchat, il semblerait que la griffe ait déjà conquis la planète sur les autres réseaux. Quant aux marques de beauté, on peut se douter que la folie des tutoriels et les campagnes virales leur ont été bénéfiques. Encore faut il transformer l'essai, si à l'échelle mondiale 84 % des utilisateurs affirment suivre une marque sur les réseaux, 58 % affirment vouloir partager des expériences avec elles selon Social@Ogilvy...

Source : Social@Ogilvy, fashionmag