La Belle et La Bête avec Emma Watson, les scènes cultes qu'on attend dans le film

par

Il ne nous reste que quelques mois à patienter pour découvrir la Belle et la Bête sur nos écrans, quelles sont les scènes qu'on veut absolument voir ?

On ne va pas le cacher depuis la sortie du trailer de la Belle et la Bête avec Emma Waston, on meurt d'impatience de découvrir le film. On avait bien sûr beaucoup aimé la version made in France un peu dark il y a quelques années mais la promesse de notre classique Disney adapté en film nous excite au plus haut point. Pourquoi ? Parce qu'on connaît le dessin animé par cœur, qu'on l'a regardé en boucle avec nos frangins en rêvant qu'un jour, peut-être, notre gros toutou familial se transformera en sosie d'Orlando Bloom. On adore chaque chanson, on pourrait réciter tous les dialogues et on a hâte de les retrouver sur grand écran avec, évidemment, nos moments préférés.

C'est la fête

Avant d'être assez grandes pour vouloir une véritable histoire d'amour comme celle de Belle, on a d'abord été séduites par l'univers du château de la Bête, bien qu'un peu effrayant au départ. Ce qui le rend sympathique, ce sont bien sûr ses habitants hors normes. Les domestiques ont en effet été transformés en mobilier parlant ce qui donne une ribambelle de scènes rigolotes dont c'est la fête est l'apogée. Lors du dîner, les instruments cherchent à rassurer Belle et lui offrent une véritable comédie musicale au rythme endiablé. On est impatientes de découvrir ça avec Ewan McGregor dans le rôle de lumière, le chandelier, maître de cérémonie.

La Belle et La Bête avec Emma Watson, les scènes cultes qu'on attend dans le film - photo
L'affrontement Gaston/ La Bête

Sans aucun doute le moment le plus flippant du dessin animé. L'imbécile de Gaston voulant faire du mal au cher et tendre poilu de Belle. Une bagarre éclate entre les deux mâles, ce qui donne lieu à une scène plutôt virile quand on y réfléchit. Ajoutons à cela le fait que le sublime Luke Evans joue le terrible Gaston et nous avons la recette parfaite pour une montée de température. On a toujours adoré les bad boys...

Histoire éternelle

Cette scène est probablement un des moments le plus romantiques de tous les films Disney réunis, battant même Aladin et son Swiffer volant. Quoi de mieux qu'une danse langoureuse entre la Belle et la Bête sous un ciel étoilé pour faire fondre nos petits cœurs ? Si on a vraiment hâte de découvrir ce que donne Emma Watson en apprentie ballerine, nos attentes sont également très élevées, on l'attend au tournant...

La Belle et La Bête avec Emma Watson, les scènes cultes qu'on attend dans le film - photo
La transformation de la bête

En plus de l'ascenseur émotionnel produit par la presque mort de la Bête puis par sa transformation en beau prince, il nous tarde de nous découvrir son visage ! Nous connaissons déjà sa figure velue grâce au trailer mais il nous reste a découvrir le joli Dan Stevens en prince charmant. Une bête c'est bien, un beau gosse c'est mieux !

Si nous espérons retrouver tous nos passages favoris dans la version 2017 de la Belle et la Bête, nous sommes en tout cas déjà séduites par l'ambiance magique du film. Il nous faudra attendre Mars pour voir Emma Watson faire ses premiers pas en tant que princesse, patience !