La Belle et La Bête : Devinez en combien de temps a été fabriquée la robe d'Emma Waston

par
Les secrets étonnants de la robe de la Belle !

Le saviez-vous ? La robe d'Emma Watson dans La Belle et la Bête est un véritable bijoux de création qui a nécessité un travail de titans. Et aujourd'hui on vous dévoile tout de la confection de la robe de la Belle !

Vous pensiez tout savoir sur La Belle et la Bête eh bien détrompez-vous ! Aujourd’hui on vous livre de nouveaux secrets concernant un élément clé : la robe de Belle ! La fameuse robe jaune portée par Emma Watson qui nous a tant fait rêvé dans notre enfance Disney. En effet on apprend que pour recréer la robe iconique de la Belle un travail de titans a été réalisé par l’équipe créative. Mais savez-vous combien de temps a été nécessaire à la confection de la robe de Belle ? Réponse : Pas moins de 12 000 heures ! Oui vous avez bien lu et ce n’est pas tout ! Dans la série chiffres vertigineux, on apprend également que la robe de la Belle a nécessité 18 semaines de préparation et de réflexion en amont de sa création.

Jacqueline Durran designer et costumière de renom (elle a été oscarisée pour son travail) explique que le plus important était de préserver le confort pour "les mouvements" d’Emma Watson. Vous voulez d’autres chiffres sur la robe de la Belle ? Elle comporte 2160 cristaux Swarovski quand 915 mètres et 55 mètres de fil et d’organza de satin ont été utilisés pour la robe. Une création unique que la belle Emma Watson a eu l’honneur de porter durant le tournage. On serait presque jalouses nous !

Source : E! Style Collective - Crédit : Disney, Disney Motion Pictures