La Belle et La Bête : Les différences entre le dessin-animé et le film Disney

par
Les différences entre le film et le dessin animé

Après des mois d'attente, La Belle et la Bête est enfin sorti en salles ! Pour nous, c'est l'occasion de revenir sur les différences notées entre le film et le dessin animé.

Dire qu'on a attendu la sortie de Le belle et la Bête comme le premier jour des soldes serait un euphémisme. A force devoir Emma Watson et Dan Stevens chanter dans différents extraits, vous vous doutez bien que nous n'attendions qu'une chose, aller voir le film d'une traite sans enchaîner les vidéos Youtube. Maintenant qu'il est en salle et que nous avons enfin satisfait notre curiosité, il est temps de lister les différences entre le dessin animé et son adaptation. Parce que oui, il y en a.

La Belle et La Bête : Les différences entre le dessin-animé et le film Disney - photo
L'ouverture

Des différences, on en note dès le départ. Par exemple, le dessin animé s'ouvre sur un album photo qui nous raconte toute l'histoire. Dans le film, on assiste directement aux scènes - une façon de nous plonger directement dans l'histoire.

Le background du prince

Dans le film, nous en apprenons plus sur le prince. Par exemple, on apprend comment sa mère est morte et surtout, on voit qu'il s'est retrouvé seul avec son père (cruel, en passant).

Nouvelles chansons

Dans les Disney, on chante beaucoup (vraiment beaucoup). Pour preuve, on vous glisse un énième extrait du film où Emma Watson chante. Dans le film, on a droit à plus de chansons comme Aria, How Does a Moment Last Forever ou Days in the Sun. Et la bonne nouvelle, c'est que la soundtrack du film est disponible à l'écoute !

Belle ne chante pas pour les moutons

Si vous avez grandi avec le dessin animé, alors vous savez que lorsqu'elle chante "Belle", Belle s'installe sur une fontaine pour mieux chanter aux moutons. Et non, cette scène culte n'apparaît pas dans le film.

Maurice est un artiste, pas un inventeur

Dans le dessin animé, le père de belle est un inventeur. Dans le film, Kevin Kline incarne un artiste. D'ailleurs, le personnage du film est un peu moins loufoque que son double animé.

L'arrivée de Belle et sa rencontre avec la Bête sont différentes

Dans le film, Belle est un peu plus audacieuse que dans le dessin animé : Quand la Bête l'autorise à dire au revoir à son père, cette dernière le pousse hors de sa cellule et prend sa place. Dans le dessin animé, elle préfère lui demander directement à échanger.

Belle tente de s'évader
La Belle et La Bête : Les différences entre le dessin-animé et le film Disney - photo

Dans l'adaptation, une fois que Belle a été habillée par Garderobe, elle utilise le tissu restant pour se créer une corde qui lui permettrait de s'échapper. Au final, Mrs Potts la convainc de rester et d'assister au dîner. Brave Mrs Potts.

La mère de Belle

Comme avec le Prince, le film nous apprend comme Belle a perdu sa mère.

Un nouveau personnage
La Belle et La Bête : Les différences entre le dessin-animé et le film Disney - photo

Cadenza (interprété par Stanley Tucci) a été transformé en piano à cause de la malédiction. Il est marié à Garderobe. Et pour celles qui ne l'auraient pas reconnu, c'est notre cher Nigel (dans Le Diable s'habille en Prada) !

Le Fou est gay
La Belle et La Bête : Les différences entre le dessin-animé et le film Disney - photo

La grande nouveauté du film, c'est l'apparition d'un personnage gay. La polémique a enflé et certains pays se sont insurgés mais Disney n'a pas plié : Le Fou est gay et c'est très bien comme ça.

La Belle et la Bête sort en salles aujourd'hui..

Source : Disney, Just Jared, meltyfashion - Crédit : Disney