S'inscrire
tracking
Bijoux de jeunes créateurs

La boutique de Camille : des bijoux de créateur

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Du nouveau en matière de bijoux fantaisies, voici La Boutique de Camille ! Ultra féminins et décalés, dans un esprit vintage, ces petits bijoux sont à découvrir d'urgence

Camille est une jeune créatrice de bijoux qui n'était pas du tout destinée à monter sa marque, et pourtant ! A 20 ans, elle rentre à Sciences Po, dont elle sort diplômée en 2005, et poursuit ses études par un Master Professionnel, en Communication et Management Evènementiel. "J’ai toujours eu un penchant pour la création (…) J’ai commencé à faire mes propres bijoux fantaisies, à partir de mini Carambars, de chaussures de Barbie retrouvées chez moi dans une malle de jeux, et rapidement, toutes mes amies en voulaient une paire, puis une autre... j’ai continué à créer des bijoux pour le plaisir tout en travaillant à Paris. Lorsque j’ai quitté la France et mon travail en mars 2010 pour rejoindre mon mari au Luxembourg, j’ai choisi de lancer "La Boutique de Camille". Je suis une grande fan de boucle d’oreilles fantaisies car elles permettent d’exprimer ses goûts et son originalité, en évitant la provocation. J’aime que les bijoux soient uniques, rares, tout en restant abordables."

Et nous voilà donc plongé dans l'univers de Camille et de ses bijoux fantaisies disponibles sur son site qui semblent tous nous raconter une histoire. On y trouve de tout ! Certains sont un peu plus bohèmes réalisés en plumes par exemple, d'autres sont beaucoup plus vintages : dorure, perles… On en trouve également toute une flopée qui nous font retourner en enfance avec toutes ces confiseries dont on raffolait : Carambar, petit beurre, glace… On peut également dénicher des petits bijoux complètement décalés comme par exemple son travail sur l'origami ! Très féminins, discrets et pleins de légèreté, ces petits origamis sont parfaits pour donner du peps à une tenue.

Pour celles qui ont une rock star qui sommeille en elle, pas de panique, il y en a pour vous aussi. Escarpins de poupées Barbie, guitares électriques, revolvers, appareils photo, étoiles… Vous trouverez votre bonheur à coup sûr ! Pour celles qui sont romantiques, il y a toute une collection de petits nœuds, papillons ou cadres photo qui font un peu penser à la collection "Gainsbourg" de French Factory . Bref si vous cherchez des bijoux fantaisies tout mignons à petits prix, c'est le bon plan ! Camille fait très attention à n'utiliser que des matières solides et durables dans le temps de quoi les collectionner pendant quelques années ! En plus notre chère Camille vend également des portes bijoux, ultra girly, un peu style "Madame de Pompadour" mais surtout super pratiques si vous êtes comme moi et que vous en avez de partout chez vous !

À lire aussi
Tendance Insolente.com : Zoom sur la créatrice Annelise Michelson
À lire aussi
(C) Kult : L'expo-vente des créateurs mode et accessoire Paris 2011
À lire aussi
House of Harlow : Les bijoux de Nicole Richie, Shopping
À lire aussi
Bijoux de jeunes créateurs : Dear Charlotte et ses bijoux cabochon, notre coup de coeur
À lire aussi
Bijoux de jeunes créateurs : Bracelets manchettes, la sélection sur Zebra Gallery
À lire aussi
Bijoux : Bracelet manchette Design Hype plan de métro des capitales mode
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
La boutique de Camille : des bijoux de créateur
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible