La Caravane Passe, la cuisine du monde dans des burgers

par
La cuisine du monde dans des burgers

Si vous ne le connaissez pas encore, courrez vite découvrir la Caravane Passe, un resto qui met des recettes de cuisine du monde dans des burgers !

S’il existe déjà pas mal de food-trucks spécialisés dans la cuisine du monde, le restaurant La Caravane Passe vient secouer un peu les habitudes avec des burgers façon tour du monde et dépaysement assuré ! En salle, on se laisse séduire par le côté industriel new-yorkais entre briques apparentes au mur et comptoir et tables en bois. Les tableaux d’art "urbain" et la musique soul et root met du punch à votre déjeuner rapide ou dîner entre amis. Côté cuisine, on retrouve un jeune chef qui sait ce qu’il fait : ancien du Bar à Burger, le service est réglé comme du papier à musique et l’on savoure avec plaisir les frites maisons juste comme il faut et les burgers bien maîtrisés puisqu’il réussit à glisser de vrais plats complexes et réfléchis entre deux tranches de pain. Au menu, des recettes du monde donc avec par exemple le Yassa (15,20€), un pain multi-graines avec des oignons caramélisés, des noix de cajou torréfié, de la mimolette vieillie qui revient aux bases du burger sans dénaturer l’originalité de la création et du poulet mariné façon yassa, une spécialité sénégalaise au goût d’arachides.

Le Jalapenos (13,90€) est un bel hommage au Mexique avec son steak haché grillé, un guacamole légèrement relevé et un trio de poivrons rissolés très parfumés et terriblement fondants ! Le concept est simple : un burger représentant chaque continent est à la carte et une attention toute particulière est portée sur l’origine et la qualité des produits, et ça se sent ! Les jalapenos cités plus haut sont terriblement bons et la viande savoureuse offre quelques pointes d’originalité comme la viande de bison actuellement au menu dans le burger du mois, le Tatanka burger. C’est pourquoi le seul regret que l’on pourrait avoir en sortant de ce lieu serait que les goûts ne sont pas assez francs, les assaisonnements sont justes mais un peu dans la retenue alors que c’est parfois l’inverse que l’on recherche dans la cuisine du monde. Finalement, la Caravane Passe, est typiquement de ces lieu où l’on se sent chez soi dès que l’on y met les pieds, où l’on a envie que le proprio super sympa nous lance un "comme d’habitude ?". A l’heure où le burger est sur le point de dépasser le jambon beurre en France, l’originalité du concept et la qualité des burgers a quelque chose de raffraichissant. Courrez-y donc pendant que la clientèle est encore celle du quartier et avant que ce spot très prometteur devienne un lieu incontournable du burger à Paris.

Crédit : La Caravane Passe