S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

La charge mentale te pèse ? L'appli Maydée est là pour rétablir l'équilibre

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La charge mentale te pèse ? L'appli Maydée est là pour rétablir l'équilibre

Il faut parfois en arriver là pour progresser dans l'égalité au sein d'un foyer.

Tâches ménagères, confection des repas, corvée de courses, devoirs des enfants, organisation des vacances... la charge mentale s'observe dans bien des domaines et, lorsque l'on prend conscience qu'elle pèse sur nos épaules, il est souvent difficile de s'en libérer sans engendrer de conflit. Si de nombreux ouvrages sont parus ces dernières années pour livrer des clés permettant de mettre fin à la charge mentale, il n'en reste pas moins difficile de les mettre à exécution et d'équilibrer la balance des tâches entre les différents membres d'un foyer.

C'est pour palier aux inégalités au sein de la sphère familiale que l'association Maydée a eu l'idée de concevoir une application destinée à « aider les utilisateur·trice·s à s’affranchir des rôles genrés qui leurs sont encore aujourd’hui très souvent attribués, notamment dans la répartition des tâches domestiques ». Accessible depuis un navigateur web, Maydée permet d'enregistrer les tâches domestiques effectuées pour prendre conscience du niveau d'investissement de chacun dans la gestion du quotidien, et ainsi progresser dans l'égalité entre les hommes et les femmes.

Soutenue par la région Ile-de-France et le Service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes, l'appli Maydée permet de tracker une grande diversité d'activités allant du ménage aux courses en passant par les jeux des enfants, le soin des animaux, la gestion administrative et les différents trajets. Pour ce faire, rien de plus simple : chaque membre du foyer devra créer un compte sur Maydée avant de pouvoir associer leurs données et ainsi accéder aux données comparatives.

Et évidemment, l'appli est totalement gratuite, il manquerait plus que l'on ait à payer pour faire progresser l'égalité hommes-femmes ! Seriez-vous prêt·e·s à l'utiliser pour mieux répartir la charge mentale au sein de votre foyer ?

À lire aussi
Ce compte Instagram propose de te déguiser en oeuvre d'art pour passer le temps en confinement
À lire aussi
Cet insta se fout de la gueule des meufs qui se fiancent, vive le célibat !
À lire aussi
Tu vas kiffer tes poils à 1000% grâce à ces femmes qui ne s'épilent plus
À lire aussi
50 trucs qu'on a hâte de pouvoir (re)faire après le confinement
À lire aussi
Femmes VS Hommes, quels sont les jobs qui matchent le plus sur Tinder ?
À lire aussi
Vous dites « spoiler » et « podcast » ? Arrêtez-vous, ils ont été francisés et c'est très drôle
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
La charge mentale te pèse ? L'appli Maydée est là pour rétablir l'équilibre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible