S'inscrire
tracking
Tendance du moment

La chemise à lavallière : un look garçonne romantique

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Sorti d'une autre époque, le nœud lavallière est l'alternative au nœud papillon. Chouchou des dames au 19e siècle, vous pourrez à votre tour jouer les romantiques faussement bourgeoises

La chemise à lavallière tire son nom d'une des maîtresses de Louis XIV, la duchesse de Lavallière. Avec de telles origines, on peut mieux saisir son image très chic. Mais ne vous méprenez pas, les temps ont changé ! Remise au goût du jour, on peut porter la chemise à lavallière sans se coltiner pour autant une allure trop guindée. Moschino par exemple, se l'est appropriée de façon très chic toujours mais un peu plus bling-bling avec du cuir et de l'or. Avec le noeud à lavallière tous les autres noeuds ont du souci à se faire !

On a tendance à étiqueter un peu trop rapidement ce genre de vêtements parce que l'on se dit qu'il y a très peu de manières de la porter, si ça ne reste pas dans le classique. Mais au risque d'en étonner quelques unes, la chemise à lavallière n'est absolument pas vieillotte. Elle peut tout à fait d'adapter à notre mode de vie actuel : un rythme à 100 km/h entre boulot et shopping. D'ailleurs Jessica Biel réussit très bien cette alliance entre classique et modernité avec le pantalon 7/8. Pour les fans des styles chic et choc à la manière des héroïnes de de Gossip Girl, piquez des idées dans le look Leighton Meister, à qui on envie la garde robe haute couture, qui dans un des épisodes de la série, portait une chemise à lavallière créée par le génie de la mode Alexander McQueen.

Même si la chemise à lavallière se porte aussi bien avec une jupe qu'un pantalon, j'ai une petite préférence pour les pantalons. Si vous avez peur du côté trop dadame, qui vous vieillirait sans doute un peu, vous pouvez l'associer à des matières et des coupes actuelles. En choisissant par exemple un jean slim, un short taille haute ou un pantalon carotte. N'hésitez pas à ajouter à vote tenue une pièce en cuir pour casser le côté un peu sage. Vous pouvez pousser l'expérience un peu plus loin en nous surprenant pour les couleurs à la façon de Blake Lively.

À lire aussi
Les chaussettes montantes pour un look preppy et sexy !
À lire aussi
Cache-tétons : des stickers adhésifs invisibles ou sexy
À lire aussi
Jupe à imprimés : comment la porter ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
La chemise à lavallière : un look garçonne romantique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible