La collection Givenchy Haute Couture Automne 2016 présentée pendant la Fashion Week Homme à Paris

par
Natalia Vodianova ouvre le bal du défilé Givenchy Haute Couture Automne 2016

Une surprise nous attendait à la fin du défilé Givenchy Homme pendant la Fashion Week de Paris. Riccardo Tisci a en effet dévoilé la collection Haute Couture de l’Automne 2016

Vendredi dernier, Riccardo Tisci présentait le défilé Givenchy Homme Printemps-Eté 2017 lors de la Fashion Week parisienne. Cependant, le final du show était dédié à une toute autre collection. Prenant encore une fois de l’avance sur le calendrier officiel, le designer italien dévoile la collection Givenchy Haute Couture Automne 2016. Une méthode à laquelle Riccardo Tisci n’est pas étranger. Souvenez-vous, il opérait déjà cette tactique pour la collection Givenchy Haute Couture Printemps-Été 2016. Sur le podium, un lot de créations fidèles à l’ADN maison apparaissent en noir, blanc et kaki. Les silhouettes romantiques et edgy du défilé Givenchy Haute Couture Automne 2016 privilégient la longueur, sur fond d’une certaine fluidité.

Une photo publiée par Faretta (@lafaretta) le

Ce n’est pas un secret, Riccardo Tisci sait bien s’entourer. La collection Givenchy Haute Couture dévoilée vendredi durant la Fashion Week Homme de Paris en est une belle démonstration. Le supermodel Natialia Vodianova ouvre le bal, suivie par Joan Smalls, Irina Shayk et Lea Cerezo (anciennement connue sous le nom Lea T.). Les habituées Vittoria Ceretti, Greta Varlese, Odette Pavlova et Leila Goldkuhl sont rejointes par Kendall Jenner et Bella Hadid sur le podium Givenchy Haute Couture à Paris. Feretta et le mannequin montant Yasmin Wijnaldum se font une place sur le défilé, qui se termine par la muse de toujours Mariacarla Boscono.

Treize tenues texturées avancent sur le podium Givenchy Haute Couture Automne 2016 à Paris, surmontées de plissées et autres froufrous pas niais. Encolures croisées, asymétriques et bustiers s’alternent sur les robes, au milieu desquelles deux costumes noirs arborent des vestes à basques ornés à pans volants. L'hybridité est de mise chez Givenchy. Maille filet et dentelle s’associent sous une longue robe-chemise blanche surmontée d’une cravate. Des maxi-tuniques se portent sur des pantalons. Fentes et décolletés se font voir, tandis que franges et sequins s’invitent joyeusement sur les créations du défilé Givenchy Haute Couture Automne 2016. Encore une belle collection signée Riccardo Tisci.

Source : Givenchy / Vogue - Crédit : Instagram Natalia Vodianova