La combi de garagiste blanche : on adhère ou on abandonne ?

par

Depuis quelques années, on a volé la combi de notre garagiste pour en faire une pièce stylée de notre dressing. Après le bleu brut et le kaki, on la veut maintenant toute blanche. 

Il n'est pas rare de croiser dans la rue une fille stylée habillée en garagiste (c'est aussi la tenue des méchano, plombier, ouvrier, pompiste...). On sait en la voyant qu'elle n'est pas vraiment du métier car of course ses mains sont manucurées, sa combi n'est pas tachée et ses petits talons ne feraient pas long feu dans un garage. Le bleu de travail c'est sexy mais ça tient bigrement chaud. C'est la raison pour laquelle cet été on la veut plus légère et surtout blanche. Avec un petit maquillage d'été discret, vous risquez d'être la plus stylée des plombiers.  Mais attention, même si elle peut avoir un super effet, elle n'est pas facile à porter. Voici quelques conseils avant de se lancer. 

1. La choisir bien ajustée

Naturellement quand on s'appelle Doutzen Kroes ou Emily Ratajkowski (qui en portait une et qui a fait sensation lors de la compétition automobile ABB Fia à Berlin) tout nous va plutôt super bien. Mais nous autres filles normalement constituées, il faut de temps en temps faire un petit peu attention, la combi peut parfois être disgracieuse. La règle de base pour cette tenue: elle ne doit pas trop moulée. Surtout blanche, on préfère la porter un peu loose. Si vous n'êtes pas très grande, n'hésitez pas à vous surélever, sinon ça risque de faire tassée. 

2. Il ne faut pas trop la charger

Niveau style, cette combi en impose déjà pas mal. Niveau accessoire, il faut donc miser sur la légèreté, mais aussi sur la féminité, histoire de contrecarrer l'effet pompiste.  Un petit collier doré tout simple, une manchette martelée et un panier en osier ou en bois seront largement suffisants. Niveau chaussure, on peut soit opter pour une version street avec des petites converses basses. Pour être un peu plus habillée on se perche sur des talons dorés ou argentés. Pour une journée d'été on chausse des nu-pieds dorés ou cuir naturel.  Congrats you have pimped your combi. 

3. Il faut trouver des façons détournées de la porter

A la base, dans un cadre professionnel, cette combi a comme fonction première de protéger des tâches. Comme je ne pense pas que vous comptiez mettre les mains dans le cambouis, vous n'avez pas besoin de la fermer jusqu'au cou. Il ne faut pas hésiter à la porter bien ceinturée et un peu décolletée, avec un joli sautoir par exemple. Il est aussi envisageable de nouer les manches autour de la taille. 

Pour conclure, si elle est bien accessoirisée cette combi peut tout déchirer. Mais elle n'est pas aussi facile à mettre qu'une petite robe noire, il faut un peu travailler le concept. Le plus important c'est surtout de la choisir bien à sa taille car cette tenue supporte mal la médiocrité. 

Source : shoko.fr, instagram.fr,  - Crédit : Instagram @doutzen