S'inscrire
tracking
Tendance du moment

La dentelle à broderie anglaise : le grand retour du rétro romantique

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On assiste en ce moment au retour d’une tendance oubliée qui fleure bon l’ancien temps. C’est le come-back de la dentelle à broderie anglaise !

Après la mode des transparences, des jeux de superpositions, de la fine dentelle ajourée et transparente, on remarque le retour de la dentelle à broderie anglaise. La dentelle anglaise est souvent de couleur claire, blanche ou crème. Un des grands principes de la broderie anglaise consiste à réaliser des motifs réguliers et évidé, et c'est ce type de broderie qui nous donnera cette dentelle si particulière. Elle est souvent vue sur des habits tels que des tops de coton blanc ou de lin, ou sur la lingerie à l’ancienne à frou-frous. Ce type de dentelle nous ramène souvent à la chemise de nuit de grand-maman et à la nappe de sa salle à manger, aux maxi jupons de nos mamans lors de leur jeunesse, aux seventies ...

La dentelle anglaise, c'est top ! C’est le retour de la fraîcheur d’antan, au vintage rétro. C’est la touche romantique qui vient adoucir notre époque survoltée. Quand on porte une jupe style jupon de dentelle, on se sent rajeunie et on a limite envie de courir dans les champs au soleil et de se coucher dans le grand lit blanc et frais de sa grand-mère. Le must, c'est d'associer la dentelle anglaise rétro avec le panier d'osier ! Une nouvelle boutique espagnole vient d’ouvrir ses portes rue de Rivoli à Paris, elle s’appelle Oysho, il y’en a aussi une dans le forum des halles. Je suis passée devant cette boutique aux vitrines alléchantes, qui mettent en scène énormément de vêtements à dentelle anglaise, il est malheureusement impossible de trouver du Oysho en vente en ligne, je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour si comme moi, vous aimez la dentelle anglaise.

À lire aussi
La Japan Expo 2010 sous un angle girly
À lire aussi
Crise : Les tee-shirts second degré de Patrizio Miceli
À lire aussi
Japan Expo 2010 : les serre-tailles et bibis
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
La dentelle à broderie anglaise : le grand retour du rétro romantique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible