La fausse rhinoplastie est le nouveau phénomène d'Insta et c'est bluffant

par

Si t'as envie, tu peux te refaire le nez depuis ta salle de bain

A l'époque, lorsqu'on avait une dent contre son pif, on passait sur le billard pour subir une rhinoplastie et le tour était joué : on morflait quelques semaines avec des œdèmes, des pansements et tout le tralala avant de pouvoir découvrir son nouveau nez tout mignon (ou pas). Aujourd'hui, s'il est possible d'avoir recours à des injections de fillers pour modifier temporairement l'aspect de son nez, le maquillage a permis d'éviter de nombreuses procédures esthétiques : eh oui, le contouring peut faire des miracles et totalement transformer un visage ! Mais depuis quelques semaines, une méthode encore différente pour changer la forme de son nez fait du bruit sur Instagram...

Tout droit venu d'Asie, le phénomène pourrait bien bouleverser la pratique de la rhinoplastie puisque la nouvelle technique consiste à la pratiquer chez soi avec rien de plus qu'une spatule. Allez stop, on arrête le suspense avant que quelqu'un ne s'insère une spatule dans le tarin : c'est en réalité avec de la cire cosmétique utilisée pour les effets spéciaux que les queens du maquillage réalisent leur (fausse) rhino, cire malléable qu'elles chauffent et appliquent sur l'arête de leur nez pour redéfinir sa forme et ses contours.

Egalement utilisée pour remodeler le menton, les pommettes ou littéralement l'importe quelle partie du visage, la cire a suscité le trouble, le questionnement et l'engouement sur les Internets, mise en scène dans des vidéos de démaquillage presque flippantes. Le maquillage n'a pas fini de nous étonner, c'est sur Insta que ça se passe pour se tenir à jour des dernières nouveautés et tendances incongrues du genre ;)

Source : Shoko - Crédit : Instagram @cittaf