La Fille du train : on a lu le livre événement avant la sortie du film !

par
Emily Blunt prend les traits de Rachel

La Fille du train est LE thriller à lire absolument cette année. Le film tiré du livre sort cette semaine, plongez-vous dedans avant de filer au cinéma

Après être partie dans la New Romance avec le nouveau tome de la saga After, la rédac vous emmène dans un univers bien plus sombre. Vous avez certainement déjà entendu parlé de La Fille du train, que ce soit en livre ou bientôt en film dans nos salles de cinéma. Ce thriller psychologique, écrit par Paula Hawkins, s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans plus de 30 pays différents ! Avant de voir la version cinéma prévue pour cette semaine, la rédac a voulu lire le livre qui suit le destin de trois femmes au sein d’une même enquête de meurtre. Un seul mot d’ordre : tout le monde peut-être coupable. Si on a qu’un seul conseil à vous donner concernant La Fille du train mesdemoiselles, c’est... LISEZ-LE.

Divorcée et alcoolique, Rachel prend tous les matins le même train à la même heure et chaque jour, elle observe une maison au bord de la voie ferrée. Elle regarde le couple qui y vit et imagine leur vie. Elle leur a même donné des noms : Jess et Jason. Mais le jour où Jesse trompe son mari, Rachel est bouleversée, surtout lorsqu’elle apprend que Jesse est portée disparue le lendemain… La Fille du train nous plonge dans le quotidien de trois jeunes femmes, liées par un même lieu : une rue londonienne. Au sein d'une enquête sur une disparition, le passé, les mensonges et les rêves (parfois brisés) de trois femmes vont s'entremêler, pour ne plus jamais se lâcher.

Haletant, prenant, ce livre ne peut vous laisser indifférente lors de la lecture. Il vous arrivera d'aimer chacun des personnages, puis de les détester tour à tour, mais le plus important : Vous ne cesserez de changer d’hypothèse quand au coupable de cette disparition ! La rédac n’a plus qu’une seule hâte : Revivre au cinéma ce thriller, en espérant y retrouver la même atmosphère. Emily Blunt, Haley Bennett & Rebecca Ferguson portent les trois rôles clés de l'histoire de La Fille du train. Si vous avez déjà lu le livre, rendez-vous dès demain au cinéma ;) Et vous, connaissiez-vous le thriller La Fille du train ?

Source : meltyfashion - Crédit : Pocket, Metropolitan Export