La fille healthy VS moi : ces trucs qui prouvent que nous ne serons jamais pareilles

par

On aimerait préférer une assiette de quinoa à un gros burger suintant, mais non. Nous ne faisons définitivement pas partie des filles healthy. 

Depuis quelques années déjà, le healthy s'est répandu comme une trainée de poudre un peu partout. Sur Instagram, support com le plus efficace, mais aussi dans les étals de nos supermarchés, les articles de presse, les cartes de restos, les programmes d'activités sportives, les étagères des rayons bouquins, bref, le healthy a envahi notre espace, contaminant avec lui toute une armée de filles (et de mecs) qui n'ont pas tardé à jouer le rôle de porte-parole. Gourous de la vie saine, ces créatures à la peau parfaite et au discours ultra rodé peuvent toujours s'égosiller : nous ne serons jamais des leurs

Elle commande une salade au restau

Une salade ? Seriously ? Avant de traîner avec des filles healhty, j'ai longtemps pensé que cette partie de la carte était là, histoire de faire culpabiliser les filles qui préfèrent commander une bonne pizza bien grasse (dont je fais bien-sûr partie). 

gif,seriously
Son "écart de la semaine" n'a rien à voir le (les) mien

Hyper stricte concernant son alimentation, la fille healthy s'autorise quelques écarts. "Non, mais j'adore manger, c'est juste que je fais attention à la qualité des produits que j'utilise" claironne-t-elle. Alors, quand vient le moment de "craquer", elle jette son dévolu sur un plat de pâtes... avec gluten. Ouloulou. Cela va sans dire que mon "craquage de la semaine" (qui se conjugue d'ailleurs au pluriel) est un peu plus bourratif !

gif
Elle enchaîne les séances de sport

Pilate le lundi, yoga le jeudi, gym suédoise le dimanche, la fille healthy enchaîne les séances de sport et avec le sourire (ultra white) s'il vous plait ! Moi ? Elles se résument à mes joggings improvisés dans les souterrains de Paris, tentant d'attraper le métro. 30 secondes de courses qui m'achèvent bien comme il faut...

gif
Elle est prête à payer 10 euros pour un 100% pur jus

Il fait chaud, le soleil tape et mon gosier est aussi sec que le désert de Gobi. Elle me convainc de nous arrêter dans cette petite cantine bio ultra cosy, la devanture me plait bien, je me laisse tenter... jusqu'à ce que mes yeux s'arrêtent sur les prix de la carte. 10 euros pour un jus, sérieusement ? "Non, mais ça les vaut, tu verras. Je te conseille d'ailleurs celui au matcha, spiruline et graines de chia, ex-ce-llent !" me répond-t-elle. Et sinon, y'a pas des jus normaux ?

gif,WTF
Elle est auto-persuasive

"Fumer tue", c'est écrit en gros, en gras, en noir (avec des photos pas jojo) sur mon paquet. Le gras, c'est mal : ça bouche les artères, file des boutons et me donne du mal à rentrer dans mon jean. La viande, c'est beurk. Elle le sait, je le sais. La différence ? Elle, elle arrive à rationaliser sa consommation. Moi, non. 

Gif,burger
Elle est toujours rayonnante le matin

Elle arrive au bureau, fraîche comme une rose, le sourire aux lèvres et les cheveux qui sentent l'ortie. Un jour, je lui ai demandé son secret. "Respecter mes 8 heures de sommeil, tout simplement". Tout simplement ? Euh, ça se passe comment quand on aime faire la fête ?

gif,bridget jones
Son compte Instagram ne ressemble pas au mien

Parfois, lorsque je m'ennuie, je vais faire un tour sur son compte Instagram : des photos de son trip en Nouvelle-Zélande, ses petits déj hyper équilibrés, ses masques maison à l'aloe vera. Oui, son Instagram n'a clairement pas la même gueule que le mien. Et j'ai envie de pleurer. 

Le yoga me fait chier

Désolée, mais la seule chose que j'arrive à trouver après une séance de yoga, c'est le sommeil. Elle, elle en ressort transcendée, le sourire aux lèvres et les membres parfaitement dégourdis "C'était génial, hein ?" me lance-t-elle. Devant ses yeux plein d'espoir, je me résous à lui mentir : "Non, mais j'étais tellement high, laisse tomber". 

Gif
Elle passe son temps à lire des étiquettes

Ne jamais, jamais faire les magasins avec une fille healthy ! Pourquoi ? Dans les supermarchés, elle passe son temps à décortiquer la composition des produits, quant au shopping, c'est la même chose : les yeux rivés sur les étiquettes des vêtements, elle finit par lâcher un "Non mais tu vas vraiment acheter cette robe ? T'as pas vu l'étiquette Made in China ?". Et sous la pression, je cède. 

gif
Elle est au courant de tendances dont je n'ai jamais entendu parler

Je maîtrise à peine les règles du smoothie bowl sur Instagram qu'elle est déjà passée à de nouvelles tendances healthy. Les vertus du régime Prolon, les bienfaits du chaga (le champignon star des filles healthy) et les avantages de tartiner son pain sans gluten au maïs avec du houmous aux fèves et à l'avocat. Bref, elle a toujours une longueur d'avance sur moi. 

gif

Vous voulez-faire savoir si vous faites partie de la même espèce ? Faites ce test pour savoir si vous aussi vous êtes une fille healthy !

Source : Shoko/Photo d'Illustration : Universal Pictures