S'inscrire
tracking
Tendance du moment

La Japan Expo 2010 sous un angle girly

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

La Japan 11e impact c’est en ce moment du 1er au 4 juillet 2010 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. D’année en année stands et goodies exclusivement réservés pour nous les filles se multiplient, de quoi nous donner envie d'y aller !

Les mots clés de la Japan Expo sont connaissance et divertissement. Un pari réussi lorsqu’on voit que le festival aborde autant la culture japonaise traditionnelle que la culture pop contemporaine. Il s’agira d’un lieu de rencontre où tout le monde aura le même centre d’intérêt : le Japon. Les demoiselles qui ont été bercées dans leur jeunesse par les mangas et les jeux vidéo seront plus que ravies de retrouver goodies ou affiches de leurs personnages préférés. meltyFashion s’est rendu sur place et donne 4 bonnes raisons d’aller à la Japan Expo aux demoiselles qui sont en quêtes de choses bien girly : vous serez servies.

1) Tradition

Il est intéressant de découvrir une autre culture que la sienne : les tenues traditionnelles telles que le kimono et les geta (sorte de tong en bois japonaise) sont mises en avant. On aime beaucoup ce côté exotique et on s’imagine avec une petite tasse de thé faite dans les règles de l’art. Ah mais justement, on peut acheter du thé à la Japan expo qui plus est bio (ce fameux bio qui fait fureur en ce moment). Enfin, on peut même en gouter sous les conseils d’un monsieur qui s’y connaît très bien, et qui le prépare tranquillement devant nous. Après si on a aimé on aura la possibilité d’acheter le thé mais aussi des petites théières, toutes minuscules et toutes mignonnes.

2) Gourmandise

Je sais bien que beaucoup de gourmandes se cachent parmi nous, (cf article sur les muffins au thé matcha), je ne pouvais donc pas faire l’impasse sur les petits gâteaux que proposent certains stands. Comme c’est écrit en japonais on ne comprend pas vraiment mais ces packagings hauts en couleurs appellent décidément la gente féminine. Tiens il y a Hello Kitty sur le paquet de gâteaux, euh… c’est forcément bon non ? (et oui on raisonne un peu comme ça non ?) Ah mais je vois que c’est au chocolat. Ah mais non, à côté il y a la saveur fraise, mais je prends quoi ? Allez je prends tout ! Sinon vous vous rappelez de ces petites boîtes à Bento dont je vous avais parlé ? Figurez-vous qu’on peut en trouver, et des modèles pour filles. Bien sûr. Les accessoires sont moins présents mais je suis certaine que l’année prochaine ça viendra !

3) Convivialité

On a mangé japonais tout en sympathisant avec des demoiselles qu’on venait de rencontrer : on adore la mode japonaise en magasine, ça tombe bien, elles aussi ! Puis on a voulu s’échanger nos coordonnées. Pas de papier ? On achète des petits cahiers super mignons, on récupère les Facebook, adresse-mail et compagnie. On a passé un si bon moment qu’il est dur de se quitter. Alors pourquoi pas immortaliser ce moment avec un Purikura ? (un Purikura, c’est comme un Photomaton en plus fun et surtout à la sauce girly et nippone ! Il sera donc possible de personnaliser les petites photos avant de les valider, cool non ?) Chacune a sa petite photo, on a tellement rigolé dans la cabine lorsqu’on essayait de ne pas s’écraser les unes les autres qu’il faisait une chaleur monstrueuse. On avait donc toutes un éventail à la main pour se dire au revoir.

4) Mode

Forcément meltyFashion aura repéré des petits éléments intéressants concernant le prêt-à-porter que les stands proposent. Il s’agit en fait de jeunes créateurs qui décident de nous faire découvrir leurs créations, dans la joie et la bonne humeur de la Japan Expo. On vous parlera de la mode de manière plus générale ici puisque prochainement, seront publiés des articles sur nos jeunes créateurs coup de cœur. On y trouvera de tout à la japan expo : vêtements, accessoires et bijoux qui ont tous un point commun : on retrouvera à travers chaque pièce, un élément qui nous rappellera l’univers du Japon ! C’est le style Elegant gothic lolita (version classe) ou encore Sweet lolita (version kawai) qui sera le plus présent. Les vêtements seront très colorés et seront chargés en motifs très sympas (des petits gâteaux, du motif écossais léopard…). Concernant les accessoires, le bibi nous aura marqué, souvent faits main, ces petits chapeaux rajoutent une classe folle à votre tenue. Et enfin côté bijoux, qui la plupart du temps seront très bien présentés, on croisera beaucoup de bijoux en forme de gâteaux (on les mangerait presque !)

J’ai trouvé cette journée assez sympathique et les vendeurs (aussi bien vendeurs que spectateurs) étaient chaleureux et souriants. Je regrette cependant l’ambiance bien plus intimiste de la Japan Expo lorsqu’elle se déroulait encore à la Défense, et puis qu’il n’y ait pas la clim au Parc des Expos ! (la chaleur était insupportable). J’attends avec impatience le Samedi pour tous les évènements qui auront lieu, mais surtout le dimanche pour un petit défilé de jeunes créateurs !

À lire aussi
Le blouson Teddy pour les filles ?
À lire aussi
Sommeil : soyons coquettes même avec un masque de nuit
À lire aussi
Fête de la musique 2010 : Les looks proposés par Nicole Richie
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
La Japan Expo 2010 sous un angle girly
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible