S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

La La Land avec Ryan Gosling & Emma Stone, on a vu le film événement et voici ce qu'il vaut

Publié par
Catherine De Montalivet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

On l’attendait depuis si longtemps et le voici enfin : La La Land sort cette semaine dans les salles ! Magnificence ou déception ? La rédac vous donne sa critique sur le film événement

Cela fait des mois que l’on regarde la bande-annonce avec envie et que l’on rêve du retour de Ryan Gosling sur grand écran. Le phénomène La La Land débarque en France cette semaine et autant vous dire qu’on l’a attendu comme l’arrivée des soldes ou le dernier tome Harry Potter ! Après avoir raflé la mise au Golden Globes, le film qui a fait le buzz aux Etats-Unis va tenter de séduire les Français - et avec Emma Stone & Ryan Gosling, ils ont déjà quelques points d’avance. Mais qu’en est-il du style “comédie musicale rencontre comédie romantique" ? Cela va-t-il plaire aux frenchies ? La rédac a eu la chance de voir le film et notre avis est déjà tout fait !

Le film se passe à Los Angeles, Hollywood plus exactement, et dans une époque que l’on a étonnamment du mal à définir au cours du film… Mia rêve de cinéma, elle enchaîne les castings mais sa carrière d’actrice ne décolle pas. Sebastian, lui, est un mordu de jazz, il joue du piano comme personne et n’a qu’une envie : ouvrir son propre club ! Ces deux passionnés vont se rencontrer et tomber amoureux de la manière la plus simple et belle qui soit. Mais l’amour survivra-t-il à leur passion pour leur art ? Le désir d’une grande carrière prendra-t-il le dessus sur le couple ?

La La Land est un véritable ovni au sein des films qui sortent au cinéma en ce moment. Très poétique, l’histoire reste très simple mais très bien mise en scène et réalisée avec brio ! Damien Chazelle, qui nous avait déjà offert le splendide Whiplash, prouve de nouveau qu’il a de l’or dans les doigts. Envoûtant et magnifique, ce sont les deux mots que l’on a choisi pour La La Land. Le duo Ryan Gosling & Emma Stone est à tomber, l’alchimie entre les deux acteurs est si belle, qu’elle ferait rêver n’importe quel cynique. La bande-son est (bien sûr) un chef-d’oeuvre, que la rédac écoute en boucle depuis quelques semaines déjà ;) Avec des scènes de danse et chant qui surprennent - mais qui restent plutôt courtes (ouf) - cette comédie musicale est parfaitement dans la mesure. On dit un grand OUI ! Un peu comme au dernier trailer du film d’ailleurs… Courrez-y ! Alors, irez-vous voir La La Land au cinéma ?

Crédit : SND Films
À lire aussi
César 2017 : Lily-Rose Depp, Pierre Niney, tous les nommés les plus hype du ciné français
À lire aussi
Un Jour Mon Prince, un film de contes de fées complètement barré 
À lire aussi
Ces films d'amour qui n'ont pas pris une ride (et à mater encore) !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
La La Land avec Ryan Gosling & Emma Stone, on a vu le film événement et voici ce qu'il vaut
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible