La La Land va t-il vraiment remporter ses Oscars ?

par
La La Land va-t-il remporter ses Oscars ?

Il est le grand favori de la cérémonie la plus prestigieuse du cinéma. La La Land va t’il continuer son ascension et toucher les étoiles ? On vous en dit plus

Comme tous les ans, la cérémonie la plus emblématique de l’industrie du cinéma se prépare… Nous avons déjà le menu des Oscars 2017, mais c’est le palmarès final qui est sur toutes les lèvres. Grand favori, La La Land est le nom qui suit directement le mot Oscars cette année. Le film de Damien Chazelle semble avoir conquis le monde entier et personne ne peut passer à côté de la folie La La Land ! Les critiques américaines ont encensé le film et la comédie musicale est devenue déjà mythique aux US. Les Golden Globes ont couronné la tendance, le film remportant les 7 catégories dans lequel il était nommé ! L’ascension a d'ailleurs continué puisque La La Land a conquis également les Sag Awards et les BAFTAs.

La La Land va t-il vraiment remporter ses Oscars ? - photo

Le film arrive en France juste après cette collection de récompenses et il attire plus de 2 millions de spectateurs en moins de trois semaines ! Emma Stone et Ryan Gosling sont partout et la musique de La La Land est dans tous les smartphones ;) Nommés dans 14 catégories aux Oscars - se plaçant sur le même record que Titanic - l’oeuvre de Damien Chazelle va-t-elle réussir son grand chelem ? Le couronnement de La La Land est-il si certain ? Les derniers pronostics parlent d’une victoire de 7 prix sur les 14 nominations. Mais d’autres voix se lèvent…

En effet, ceux qui n’ont - vraiment - pas aimé La La Land commencent à se faire entendre. Beaucoup ne comprennent pas le succès de la comédie musicale et de nombreux articles descendent en flèche le jeu des acteurs, les scènes de danse, mais également le scénario du film. De plus, beaucoup pointent du doigt un retour en arrière d’Hollywood, Damien Chazelle n’aurait simplement fait que du neuf avec…du vieux. S’ajoute à ça les autres films nommés dans les mêmes catégories aux Oscars. Moonlight, Les Femmes de l’ombre, Lion : Ce sont des films à messages très forts, La La Land et sa poésie pourront-ils faire face ? Rien n’est gagné pour le film de Damien Chazelle, même si tout le monde parle de règne absolu ! Nous aurons la réponse lundi matin bien sûr… En attendant, on discute de ce qui pourrait se passer côté people à ces Oscars déjà ;) Vous avez hâte ?

La La Land va t-il vraiment remporter ses Oscars ? - photo
Source : meltyfashion - Crédit : SND Films, Black Label Media / SND Films, SND