La liste des 5 créateurs du Bristish Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund dévoilée

par

Nous connaissons enfin le nom des 5 jeunes créateurs qui seront en compétition pour le concours du British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund 2016. Découvrez sans plus tarder la liste tant attendue

Pour les jeunes créateurs, les concours sont une véritable aubaine pour faire connaître leur travail, mais aussi et surtout pour trouver des fonds afin de faire évoluer leur marque. Heureusement pour eux, ces compétitions sont de plus en plus nombreuses. Nous pensons par exemple au H&M Design Award, un concours mode qui donne sa chance aux jeunes créateurs, ou bien au CFDA Fashion Fund pour les designers américain. Au Royaume-Uni, c’est le British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund qui récompense les jeunes créateurs nationaux depuis maintenant 7 ans. Cette semaine, les noms des 5 designers made in UK qui se disputeront le grand prix 2016 ont été dévoilés. Osman Yousefzada (fondateur de la marque Osman), Amy Powney (Mother of Pearl), Emilia Wicktead, Anna Laub (Prism) et la créatrice de chaussures Sophia Webster seront en compétition lors du BFC/Vogue Designer Fashion Fund 2016. Le ou la gagnante se verra décerner une récompense non négligeable.

La liste des 5 créateurs du Bristish Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund dévoilée - photo

Le BFC/Vogue Designer Fashion Fund 2016 pourra changer beaucoup de chose pour celui ou celle qui l’emportera. Les 5 jeunes créateurs nommés sont en compétition pour une récompense de £200 000 (soit un peu plus de 260 800€). Le vainqueur obtiendra également un mentorat d’un an, sous la supervision d’experts de la mode qui compte, entre autre, Alexandra Schulman (rédactrice-en-chef de Vogue UK), Sarah Manley (chef marketing chez Burberry), Lisa Amstrong (à la direction mode du Daily Telegraph), un représentant de Topshop et d’autres détaillants anglais. Alors que Karlie Kloss sera membre du jury pour le prix LVMH, Victoria Beckham est l’invitée du BFC/Vogue Designer Fashion Fund 2016. Mary Katrantzou, Erdem, Peter Pilotto, Christopher Kane ou encore Nicholas Kirkwood ont tous remporté le fameux prix. Aujourd’hui, se sont Osman, Mother of Pearl, Emilia Wickstead, Sophia Webster et Prism qui se font face pour le British Fashion Council/Vogue Fashion Fund. Rendez-vous le 22 mars pour connaître le nom du vainqueur !

Source : Fashionista / The New York Times / British Vogue - Crédit : Youtube British Fashion Council