S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

La marque Always va enlever le signe féminin de ses paquets de serviettes pour être plus inclusive

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La marque Always va enlever le signe féminin de ses paquets de serviettes pour être plus inclusive

La célèbre marque de protections hygiénique se veut être plus inclusive 

Après Nana et sa publicité osée et girly remplie de vulves, c'est au tour d'une autre marque, Always, de frapper fort avec un changement radical sur ses produits d'hygiènes féminines : Le symbole de Vénus, représentant la femme, n’apparaîtra plus sur les packagings des différentes offres de la gamme à partir de 2020. Ce changement fait suite à une lettre publiée par Ben Saunders (activiste transsexuel anglais très actif) sur Twitter, où il se demandait pourquoi ce symbole figurait toujours sur les paquets, à l'heure où les transexuels et personnes non-binaires étaient aussi des utilisateurs de ces produits. La réponse de la marque ne s'est pas fait attendre !

Always s'était déjà démarquée avec sa publicité "Comme les filles"

Dans une lettre envoyée au principal intéressé, une représentante de la marque a laissé entendre que les nouveaux designs des paquets arriveraient d'ici décembre 2019, et seraient distribués partout pour février 2020. Une victoire pour la communauté transexuelle mais pas du goût de tout le monde, certaines personnes ayant appelé à boycotter Always pour son inclusivité. Les mentalités changent, les publicités montrent du vrai, les produits sont enfin pour tout le monde, que demander de plus ?

À lire aussi
Netflix, Facebook, Snapchat, voici les 10 marques les plus populaires chez les jeunes
À lire aussi
1 couple sur 2 se dispute à cause des tâches ménagères, comme une étude le révèle
À lire aussi
Le zombieing, cette pratique de dating ultra malsaine pour votre esprit
À lire aussi
Ces questions les plus posées sur le web au sujet de la contraception, parce qu'on n'y comprend toujours pas grand chose
À lire aussi
Thinx, Fempo, Blooming, Elia... Tour d'horizon des différentes culottes menstruelles
À lire aussi
Étude : les hommes garderaient un meilleur souvenir de leur ex que les femmes
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
La marque Always va enlever le signe féminin de ses paquets de serviettes pour être plus inclusive
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible