La marque Always va enlever le signe féminin de ses paquets de serviettes pour être plus inclusive

par

La célèbre marque de protections hygiénique se veut être plus inclusive 

Après Nana et sa publicité osée et girly remplie de vulves, c'est au tour d'une autre marque, Always, de frapper fort avec un changement radical sur ses produits d'hygiènes féminines : Le symbole de Vénus, représentant la femme, n’apparaîtra plus sur les packagings des différentes offres de la gamme à partir de 2020. Ce changement fait suite à une lettre publiée par Ben Saunders (activiste transsexuel anglais très actif) sur Twitter, où il se demandait pourquoi ce symbole figurait toujours sur les paquets, à l'heure où les transexuels et personnes non-binaires étaient aussi des utilisateurs de ces produits. La réponse de la marque ne s'est pas fait attendre !

Always s'était déjà démarquée avec sa publicité "Comme les filles"

Dans une lettre envoyée au principal intéressé, une représentante de la marque a laissé entendre que les nouveaux designs des paquets arriveraient d'ici décembre 2019, et seraient distribués partout pour février 2020. Une victoire pour la communauté transexuelle mais pas du goût de tout le monde, certaines personnes ayant appelé à boycotter Always pour son inclusivité. Les mentalités changent, les publicités montrent du vrai, les produits sont enfin pour tout le monde, que demander de plus ?

Source : DailyMail - Crédit : Kseniya Ovchinnikova,Getty, Getty, Kseniya Ovchinnikova