La méditation sexuelle serait LE remède pour grimper au rideau en toute zenitude

par

Il faut adopter la zen attitude même dans sa vie sexuelle. 

Dans nos vies à cent à l'heure, le stress et la nervosité ont vite tendance à devenir nos compagnons de déroute. Victimes de toutes les injonctions de notre société, si on n'essaye pas de prendre un peu de recul on a vite fait de se noyer sous la vague de la culpabilité, des to-do lists et de l'envie de faire toujours plus. Ce quotidien stressant peut aussi impacter notre vie sexuelle. Pas le temps, pas l'envie, pas la tête à ça et voilà que l'on se retrouve à avoir comme seul rapport corporel avec notre moitié que le contact de ses pieds froids sous la couette. La solution pour retrouver l'envie : la méditation sexuelle. 

Il est clair que pour savourer une bonne partie de jambes en l'air, mieux vaut avoir l'esprit concentré sur ce que l'on fait. Si l'on commence à penser à son boulot ou à ce qu'on ne doit absolument pas oublier, on a de grandes chances de ne jamais atteindre l'orgasme. Le but de la méditation sexuelle : déconnecter du reste pour se recentrer sur ce qui se passe dans son lit. Des applications comme Inscape peuvent te guider dans ta méditation. 

Comme dans toute méditation, tu dois réapprendre à te concentrer sur un objet afin de faire le vide dans ta tête. La quantité faramineuse d'informations auxquelles nous sommes quotidiennement soumises fait que notre esprit est continuellement sollicité et c'est parfois difficile de mettre son cerveau sur off. Une fois que tu as réappris à évacuer toutes les autres pensées de ta tête, tu as des exercices pratiques à réaliser en suivant les consignes de la voix qui te guide. Masser tes seins, te concentrer sur la sensation que peut te provoquer un orgasme, doucement te masturber... L'objectif est de se reconnecter avec soi-même, pour ensuite pouvoir partager avec quelqu'un d'autre. 

Un des enseignements principaux de cette pratique : arrêter de vouloir à tout prix atteindre l'orgasme. Plus on se frustre autour de cette injonction, moins on y arrivera. L'orgasme est avant tout un lâcher prise et pas une prise de tête. Se concentrer sur l'instant T, évacuer toutes les pensées stressantes, penser seulement à son plaisir et à celui de son ou sa partenaire, voilà la recette pour atteindre le 7 ème ciel en toute décontraction et cela grâce à la méditation. 

Hâte de commencer la masturbation... pardon la méditation :) 

Besoin de réponses sur la contraception? Rends-toi sur www.moncorpsmacontraception.fr

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Sabina Tone