S'inscrire
tracking
Campagne mode

La nouvelle campagne sur fond d'ironie de Diesel

Publié par
Julie Lesgourgues
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La vérité, rien que la vérité, ce pourrait être le mantra de Diesel pour sa nouvelle campagne. La marque joue la carte de la franchise, et ça n'est pas sans une touche d'humour rafraîchissante

Diesel joue la carte de l'honnêteté. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu une campagne si drôle et sans prétention. Plus subtile que les sextos en vedette dans les pubs de Calvin Klein, la nouvelle campagne de Diesel est rafraîchissante. Intitulée "Decoded by Diesel" ("Décodé par Diesel"), celle-ci tourne ses photos de mode en dérision, grâce à ses légendes hilarantes. La campagne a été lancée en avant-première à Venise. Devant un pont de la ville italienne, une affiche géante a été fixée. À côté du mannequin homme qui pose assis, on peut lire "This guy is sitting on a bridge" ("Ce type est assis sur un pont"). Simplement la vérité. Sur un autre cliché, un groupe de mannequins est habillé en kaki, avec des parkas style treillis. Diesel souligne ce style d'un ironique "No military experience required" ("Pas d'expérience militaire requise").

Récemment, on observait une vidéo pour le moins surprenante, celle des réactions d'enfants face à des campagnes mode. Si celle de Diesel ne nous laisse pas insensibles, ce n'est pas la première fois que la marque nous étonne avec une campagne. L'enseigne a souvent trouvé des slogans pour nous interpeller, comme avec la campagne "Be Stupid", dans laquelle Diesel vantait les mérites de la stupidité : "Smart may have the brains, but stupid has the balls" ("L'intelligent a peut-être le cerveau, mais le stupide a le culot") ou encore "Smart listens to the head, stupid listens to the heart" ("L'intelligent écoute sa tête, le stupide écoute son cœur"). Dans la campagne Diesel pour la rentrée 2015, le but est moins de provoquer que "d'expliquer clairement les choses telles qu'elles sont, le tout avec une pointe d'humour". C'est ainsi que l'on retrouve la légende suivante qui accompagne une photo de mode traditionnelle, représentant des mannequins habillés des vêtements de la marque : "This is where we tell you what to wear" ("C'est là qu'on vous dit comment vous habiller"). La mode honnête par Diesel, ça vous parle ?

À lire aussi
Campagne mode : Des sextos se glissent sur les pubs Calvin Klein
À lire aussi
Alexander Wang Automne-Hiver 2015/2016, la campagne gothique et rebelle dévoilée
À lire aussi
Les mannequins montants mis en avant par Valentino dans une campagne sombre et sensuelle
À lire aussi
Campagne mode : Les Anges Victoria’s Secret se mettent au sport pour l'automne 2015
À lire aussi
Alicia Vikander, Fernanda Ly et Freja Beha Erichsen dans la campagne vidéo Louis Vuitton Series 3
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
La nouvelle campagne sur fond d'ironie de Diesel
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible