La Nouvelle Maison du Style 2, le jeu vidéo mode testé par la rédac'

par
La Nouvelle Maison du Style 2 : Les Reines de la Mode

Le second volet de La Nouvelle Maison du Style sort sur Nintendo. On vous livre nos impressions sur ce jeu vidéo mode ludique et divertissant

Le nouveau jeu vidéo La Nouvelle Maison du Style 2 : Les Reines de la Mode vient tout juste de sortir, mais cela fait déjà quelques semaines que la rédac' de meltyFashion a pris les rênes de la ville de Soliris. Puisque nous sommes toujours aux premières loges pour tester les nouveautés 2.0, comme par exemple l'appli Boomerang d'Instagram, nous étions forcément très enthousiastes à l'idée de mettre en pratique notre passion pour la mode dans ce tout dernier jeu vidéo de Nintendo. C'est l'heure de pointe dans le métro mais qu'importe, munie de notre stylet, nous allumons notre console et restons bien sage au fond du wagon, prête à découvrir ce qui nous attend. Nous voilà plongée dans la charmante ville de Soliris, guidée par l'ingénue Lulu qui nous explique vouloir redonner le sourire aux habitants, qui ont perdu le goût de s'habiller.

La Nouvelle Maison du Style 2, le jeu vidéo mode testé par la rédac' - photo

La mission que Lulu nous confie : tenir la boutique de vêtements de la ville et aider les clientes à composer des looks à la mode. Nous voilà donc propulsée à la tête de notre petite affaire, dans laquelle les clientes se bousculent déjà grâce au bouche-à-oreille. Mais que l'on n'essaye pas de leur imposer nos envies mode : les habitantes de Soliris ont des idées bien précises de ce qu'elles veulent, et un budget à respecter ! Il faudra néanmoins jouer quelques heures et attendre que notre notoriété s'installe avant de pouvoir exercer plus librement notre créativité mode, et ne plus être réduites de vendre de boucles d'oreilles pop ou un robe à pois à nos clientes. Eh oui, la confiance se gagne, et il faudra s'armer de patience avant de pouvoir composer des looks complets dans lesquels on peut enfin mettre notre grain de sel !

A mesure que le jeu avance et que l'on assoit notre crédibilité mode, la ville de Soliris s'ouvre à nous. La cité de la mode et son showroom géant deviennent notre nouvel endroit préféré, pour shopper les pièces que nous voulons voir exposées dans notre boutique. Cette dernière devient d'ailleurs entièrement personnalisable, depuis la vitrine jusqu'à la façade en passant par la décoration d'intérieur. Le nouvel essor de Soliris finit par attirer de nouveaux commerçants, qui ouvrent leurs boutiques à deux pas de l'Avenue du style. Encore un peu de patience, et nous pourrons bientôt relooker les citoyennes jusqu'au bout des ongles, grâce à nos talents de maquilleuse et coiffeuse. C'est que les défilés de mode que nous organisons participent à légitimer notre statut de modeuse, dans la petite bourgade de Soliris !

La Nouvelle Maison du Style 2, le jeu vidéo mode testé par la rédac' - photo

Malgré des dialogues un peu longs et une liberté créative malheureusement bridée, La Nouvelle Maison du Style 2 : Les Reines de la Mode parvient à nous captiver dès les premières minutes de jeu. Petites et grandes s'y retrouveront, avec la possibilité de se renseigner sur la signification des termes mode employés dans le jeu, mais aussi une fonctionnalité planning pour se souvenir des missions à réaliser. Car à côté de la mission principale du jeu, qui consiste donc à relooker les habitantes selon le style de leur choix, se présentent de petites tâches annexes qui participent à l'évolution de l'intrigue, comme dans le jeu vidéo Kim Kardashian : Hollywood. Sillonnez la ville de Soliris aux différentes heures de la journée pour découvrir de nouvelles couleurs à ajouter à votre nuancier. Grâce à elles, réalisez des vêtements originaux et créez des palettes de maquillage toujours plus poussées. Et si votre goût pour le design n'a pas de limites, essayez-vous à la décoration d'intérieur à la Villa Décorama, une maison de poupée à meubler avec des miniatures, dont vous pourrez louer les pièces afin d'en récolter les rentes. En bref, un jeu vidéo divertissant pour vous faire passer un bon moment, disponible dès à présent sur le site de Nintendo.

Crédit : Nintendo