La nouvelle tendance tatouage du moment est surprenante et un peu WTF

par

Pour une manucure minimaliste et originale. 

Prenez deux tendances qui cartonnent, mélangez le tout, secouez et vous obtenez une toute nouvelle tendance qui fait le buzz. Le succès du tatouage n'est plus à prouver mais depuis quelques années, le tiny tattoo ou l'art du dessin minimaliste prend l'avantage. Alors, ce n'est pas étonnant que la dernière lubie en matière de tatouage concerne de petites pièces tatouées... sur l'ongle. Oui, vous avez bien lu. Il s'agit ici d'un concept hybride à mi-chemin entre le mini-tatouage et le nail art. Sans surprise, la tendance a rapidement pris de l'ampleur sur Instagram. 

Derrière cette invention WTF, on retrouve le tattoo artist JonBoy qui a notamment tatoué Rihanna, Kendall Jenner ou encore Bella Hadid. Bref, du beau monde. Si la pratique semble simple, le tatoueur est formel : il faut une certaine expertise pour réaliser un dessin précis et de qualité. Les aiguilles travaillant seulement sur la partie dure de l'ongle - qui présente des rainures -, la sensation est nettement différente que pour un tatouage pratiqué sur la peau. 

Une publication partagée par @misssassypants__ le

Complètement indolore, cette technique est également éphémère, le tatouage s'estompant au bout de quatre à six mois, après que l'ongle a poussé. Aussi, pour les plus douillettes ou tout simplement celles qui ne souhaitent pas s'engager pour un tattoo pour la vie, le tatouage sur l'ongle semble être un bon compromis. Evidemment, pour toutes les mordues de nail art, il est préférable de s'abstenir : ce sera diet pour plusieurs mois ! 

Alors, convaincues par cette nouvelle tendance tatouage WTF ?

Source : Shoko - Crédit : Instagram @Jonboytattoo