La nuée de paillettes, tendance beauté étincellante

par
Le maquillage pailleté du défilé Burberry homme Automne-Hiver 2016/2017 à Londres

Les paillettes redeviennent tendance en maquillage ! Mais oubliez le fard à paupières glitter, c'est bel et bien en nuée autour des yeux que les paillettes s'apposeront lors des prochaines saisons

Après avoir servi de vengeance pour nos meilleurs ennemis ou de déco pour les barbes des hipsters, les paillettes nous reviennent enfin. Il faut dire que nous les avions volontiers laissées de côté, en attendant de leur trouver une utilisation plus moderne qu'un makeup de fêtes un brin planplan. Et c'est chose faite ! En cette période de transition entre l'hiver et le printemps, les paillettes refont leur apparition dans la fashion sphere, prédisant une tendance beauté Printemps-Été 2016 qui pourrait même perdurer jusqu'à l'automne prochain. Et il y a déjà plus de chances pour que nous suivions cette tendance que celle des cheveux phosphorescents qui fait le buzz sur la Toile ! C'est en janvier que tout a commencé, lorsque le défilé Burberry hommes décidait de mettre les paillettes à l'honneur sur les minois des mannequins. Les silhouettes féminines, elles aussi présentes sur le catwalk, arboraient une nuée de paillettes dorées autour des yeux, oeuvre de la makeup-artist Wendy Rowe.

Début février, cette dernière reproduisait le maquillage glamour sur la jolie Suki Waterhouse, lors de l'avant-première du film Orgueil et Préjugés et Zombies. Un deuxième coup de projecteur, qui n'aura peut-être pas échappé à la maquilleuse Erin Ayanian Monroe, qui choisissait quant à elle d'illuminer le visage de la jeune actrice Elle Fanning d'un smoky eye pailleté ultra rock lors du défilé Saint Laurent Automne-Hiver 2016/2017 de Los Angeles. Si les paillettes avaient été aperçues sur les podiums de la Fashion Week Printemps-Été 2016 sur les défilés Giambattista Valli ou encore Ashish, la version actuellement proposée se veut plus monochrome et dramatique. Si vous décidez de concrétiser la tendance, veillez néanmoins à ne pas trop en faire, surtout côté teint. Oubliez la technique du contouring et préférez un teint nude et glowy qui saura la mettre davantage en avant. Elle Fanning et Suki Waterhouse tiennent définitivement une nouvelle beauty trend, mais oserez-vous pour autant la porter au quotidien ?

Crédit : Instagram @elle_fanning, Instagram @sukiwaterhouse, Facebook Burberry