La personnalité du mois : L'influenceur Jérôme Jarre vient en aide à la Somalie grâce aux réseaux sociaux

par

L'influenceur français Jérôme Jarre vient de réussir l'impossible grâce aux réseaux sociaux. En quelques jours, il a réussi, avec l'aide de l'acteur Ben Stiller, à avoir un avion et plus d'un million de dollars pour la Somalie. Mais quel est son but ? 

L'internet et les réseaux sociaux sont l'endroit où de belles histoires peuvent avoir lieu ! Non, on ne vous parlera pas des plus belles demandes en mariage repérées sur Youtube mais plutôt d'une action qui mériterait d'être partagée tant elle est spontanée et virale.  L'influenceur français Jérôme Jarre, connu pour ses vines mais aussi pour ses actions humanitaires en est à l'origine : Il y a quelques jours, le jeune homme a lancé un appel sur les réseaux sociaux après avoir reçu l'appel d'un ami en mission humanitaire en Somalie, où une famine touche près de 20 millions de personnes. L'idée ? Demander à la compagnie aérienne Turkish Airlines d'affréter un avion en direction de la Somalie pour pouvoir y apporter de la nourriture, avec l'aide des réseaux sociaux et du #TurkishAirlinesHelpSomalia.

La belle action lancée par Jérôme Jarre

REVOLTING !!!

LET'S MAKE NOISE !!!#TurkishAirlinesHelpSomalia ???? pic.twitter.com/iiyQrzyLC9

— JÉRÔME JARRE (@jeromejarre) 15 mars 2017

Jérôme Jarre annonce la bonne nouvelle

WE HAVE AN AIRPLANE & WE HAVE FOOD !!!

WHAT IF WE COULD CHANGE EVERYTHING?

➡️ #NominatedForSomalia ???? pic.twitter.com/lIDq5geWV9

— JÉRÔME JARRE (@jeromejarre) 19 mars 2017

Il aura fallu quelques heures à peine à Jérôme Jarre, l'acteur Ben Stiller et bien d'autres influenceurs pour réussir l'exploit : La compagnie Turkish Airlines accepte d'affréter un avion cargo vers la Somalie (avec 60 tonnes de nourriture) le lundi 27 mars prochain. Après une première victoire, Jérôme Jarre vous invite à rejoindre le mouvement "Love Army For Somalia" et faire un don pour pouvoir envoyer des tonnes de nourriture en Somalie. Comment faire ? On vous donne rendez-vous sur la page GoFundMe Love Army For Somalia pour prendre part à cette belle action et montrer que les réseaux sociaux peuvent vraiment changer les choses !

Source : Twitter Jerome Jarre, GoFundMe.com - Crédit : Twitter Jerome Jarre, DR