La petite fille de Keith Richards dans la campagne Burberry automne-hiver 2015

par

La petite fille de Keith Richards se fait un nom dans la fashion sphere. Ella Richards obtient une place de choix dans la campagne Burberry automne-hiver 2015, aux côtés d’autres jeunes talents britanniques

A l’instar de la campagne Louis Vuitton Series 3, Burberry n’immortalise pas une mais plusieurs égéries pour sa publicité automne-hiver 2015/2016. Cependant, il y a un visage (et un nom) qui sort du lot. L’enseigne britannique, connue pour mettre en avant ses compatriotes dans ses campagnes, frappe de nouveau fort avec sa dernière recrue. Maintenant que le monde entier sait qui est Georgia May Jagger, c’est une autre descendante d’un membre des Rolling Stones qui est sous le feu des projecteurs. Pour la saison automnale, Burberry s’offre Ella Richards, petite-fille du célèbre guitariste Keith Richards. Un pedigree rock, qui s’immisce dans le style bohème de la nouvelle campagne. Mais les bons gènes du mannequin de 19 ans ne viennent pas que de son père, Marlon Richards, et de son grand-père. Ella Richards a aussi de qui tenir du côté de sa mère. Cette dernière n’est autre que Lucie de la Falaise, nièce de Loulou de la Falaise qui fut la muse d’Yves Saint Laurent. Avec de telles origines, il n’est pas surprenant que Burberry ait choisi Ella Richards comme égérie.

La petite fille de Keith Richards dans la campagne Burberry automne-hiver 2015 - photo

Alors que Kate Moss et Lara Stone sont des sosies fashion pour Balenciaga, Burberry sollicite une tribu rock et bohème à l’image de la collection. Dans un communiqué, Christopher Bailey déclare : "Nous avons un jeune casting talentueux dans cette campagne des mondes de la musique, de la mode et du film". Selon le directeur artistique, la campagne Burberry célèbre "l’intersection entre la grande énergie de Londres et sa magnifique tradition". C’est Mario Testino qui filme tous ces jeunes talents britanniques dans une vidéo style vintage. L’industrie musicale est représentée par Tom Odell, Ranald Macdonald, Oscar Robertson et Olivier Burlsem, tandis que le cinéma est illustré par Clara Paget, Holliday Grainer et Harry Treadaway. S’ajoutent à ce beau monde les mannequins Amber Anderson, Ella Richards, Jackson Hale et Oscar Tuttiest. Le clan Burberry a bien l’intention de ryhtmer la prochaine saison.

Source : Elle.com / The Telegraph / Fashion Gone Rogue - Crédit : Mario Testino, Burberry