La poupée Barbie devient l'égérie d'un programme contre les stéréotypes sexistes (oui c'est aberrant, mais non ce n'est pas une blague)

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On pourrait croire que c'est l'hôpital qui se moque de la charité...

Pendant de nombreuses années, Barbie a représenté la caricature de la "femme idéalisée". Cette blonde aux traits lissés et aux courbes parfaites était un condensé de toutes les injonctions de beauté que la société tentait d'imposer aux femmes. De nos jours, à l'heure où les représentantes du sexe fort décident de plus en plus de s'accepter comme elles sont, avec leurs petits bourrelets, leur acné et sans leurs soutiens-gorge, la poupée blonde perd un peu de sa superbe. Mais il faut être juste avec Barbie, elle en a eu marre de se faire Ken et a depuis quelques années décidé de se réinventer grâce à des modèles plus émancipés. Au fur et à mesure, la bimbo est devenue astronaute, docteur, femme d'affaire, officier de l'armée, paléontologue et même pilote d'avion comme l'explique Helen Cordes dans son ouvrage "Barbie : Bimbo matérialiste ou féministe pionnière ?". La nouvelle mission de l'emblème du fabricant de jouet Mattel en 2018, sera donc: lutter contre les stéréotypes sexistes. 

La marque Barbie a décidé de collaborer à un programme baptisé "Dream Gap" (le fossé des rêves). Le but: mettre en lumière tous les freins qui empêchent l'épanouissement et l'accomplissement des jeunes filles dans notre société. Stéréotypes et préjugés sexistes seraient encore responsables du fossé qui peut s'installer entre une jeune fille et ses rêves. Comme le disait Einstein, "il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé" . C'est la raison pour laquelle, tous les acteurs qui pourront oeuvrer aux changements de mentalité sont les bienvenus. Mattel, à travers son égérie va financer la recherche scientifique et contribuer au financement d'une chaire à l'université de New-York pour permettre de nouvelles études sur cette question.

Sincérité ou publicité ? Le plus important est de faire avancer la cause des petites filles afin qu'elles sachent que rien n'est hors de leur portée. 

Source : shoko.Fr - Crédit : instgram barbie V