La recette magique pour un couple qui dure, façon Marion Cotillard et Guillaume Canet

par

Tu veux vivre une longue d'histoire d'amour ? Suis le guide ;) 

Un couple ? C'est comme le corps, ça s'entretient ! C'est simple, il faut faire des compromis et beaucoup d'efforts pour le garder au top. Si pour certaines d'entre nous, cela paraît difficile, il y a des petites choses qui font la différences. Et pour cause, ça marche énormément pour Marion Cotillard et Guillaume Canet aka le couple le plus glamour de l'Haxagone. Depuis 2007, ils vivent le grand amour et nagent en plein bonheur. Voici les 10 petits secrets de leur longévité qui devraient t'aider ;) 

Ne pas se prendre au sérieux 

Deux tourtereaux trop rigides qui n'ont aucun sens de l'humour ne seront pas heureux ensemble toute leur vie, ça c'est sur ! Alors, pour éviter ces moments peu fun, on ne se prend pas au sérieux. Encore mieux, tu ne fais que rire aux côtés de ton Jules et c'est vraiment bon signe ;) 

Ne pas se prendre la tête (non plus)

Ça non plus, inutile de se mettre la pression pour rien ! Soyez complices, suivez votre alchimie et acceptez les défauts de l'autre pour mieux avancer ensemble. Ce sera bien plus bénéfique que de partir dans une guerre pour la première chose que te conviens pas ! 

Être présent pour l'autre

C'est la BASE mais on tient quand même à dire ;) Il faut être là quand l'autre n'est pas bien, quand il déprime un peu ou quand il a même certains problèmes à régler seul. Avoir une épaule sur laquelle se reposer est important et ta moitié ne te dira jamais le contraire et te remerciera mille fois ! 

Dire du bien de l'un et de l'autre 

Complimenter son âme soeur en public même quand il n'est pas là ne sera que positif pour votre couple. Tu lui montres que tu l'aimes et de ton côté, tu confirmes tes sentiments pour lui. Que demander de plus ? Après tout, c'est bien avec lui que tu veux finir tes jours ? Il faut donc bien que tu mettes en avant ses qualités et sa personnalité que tu aimes tant ! 

Être (un peu) discret

Être amoureux, c'est bien et c'est encore mieux quand vous vivez cette expérience loin des regards. Car oui, un petit selfie de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Mais si vous commencez à vous exposer chaque jour sur les réseaux sociaux, bonjour les répercussions négatives... Comme on dit "vivons heureux vivons cachés" !

Se soutenir 

Quand vous avez chacun des projets, il faut bien entendu apporter du soutien à l'autre. D'une, vous aurez bien plus de force pour vous dépasser et de deux, c'est encore plus motivant d'avoir quelqu'un à qui tu tiens à tes côtés. 

S'admirer

Tu l'aimes pour tout ce qu'il t'apporte au quotidien et cela n'a pas de prix ;) Tu n'as pas peur d'exprimer tous tes sentiments envers lui et forcément votre couple se portera très bien. Et de plus, ce n'est pas du tout sens unique et lui aussi, il est fier des sentiments qu'il a pour toi. Peut-on faire plus beau ? On ne pense pas ;) 

Se troller

Se dire qu'on s'aime, c'est magnifique mais se moquer (gentiment, of course) de l'autre, c'est super excitant. Vous allez vous éclater, vous marrer comme jamais ou encore partir dans des délires que seul votre couple comprendra. Et ça, c'est quand même une belle preuve d'amour ;) 

Etre meilleurs amis avant de tomber amoureux 

Chose incroyable... Vous êtes devenus amis avant d'être en couple et vous avez tout compris. Vous vous connaissez bien, vous avez vécu des choses inoubliables sans le vouloir et vous avez toujours été sur la même longueur d'onde. Bref, plus rien ne vous fait peur et encore moins de vivre une histoire d'amour ensemble. C'est comme si c'était votre destinée de finir en couple ;) 

S'aimer comme si c'était le premier jour 

Tu ne dois jamais te sentir acquise et de même pour ta moitié ! Chaque jour, vous devez vous montrer que vous vous aimez avec un grand A, ce qui ne changera jamais. 

Si tu appliques ces 10 petits conseils, ton couple ne pourra que se porter bien comme Marion et Guillaume ;) Tu nous en diras des nouvelles ! 

Source : shoko.fr  - Crédit : Mars Distribution