La Recycling Party, le bon plan girly de la semaine

par

L'écologie est un sujet qui préoccupe beaucoup et qui fait réagir le monde de la mode. Il peut également devenir un bon plan utile et girly comme le prouve la Recycling Party qui se tient cette semaine

Vous avez toutes au fond de votre placard un vieux fer à lisser endommagé et qui ne sert plus ou encore un vieil épilateur électrique qui fait un bruit de tondeuse au moment d'être allumé. Vous ne savez pas quoi faire de ces choses-là ? Nous avons la réponse : donnez-les pendant la Recycling Party cette semaine. A l'image du Fashion Recyclage, le vide dressing écolo par Secrets de Commode du 10 octobre, la Recycling Party met les petits plats dans les grands pour vous permettre de faire un geste utile pour l'environnement. Le principe ? Venez avec vos objets électriques usagés que vous troquerez contre une place pour assister aux fabuleux concerts orchestrés à La Cigale le 25 octobre. Vous avez donc bien lu, votre place est valable contre un ou plusieurs objets électriques qui vous encombrent. Alors on remonte ses manches, on demande l'aide de deux ou trois copines et on fait le tri dans son bazar pour participer à ce projet qui vous donnera rapidement le sourire, vos dressing et placards n'en seront que plus beaux !

La Recycling Party, le bon plan girly de la semaine - photo
La Recycling Party, le bon plan girly de la semaine - photo

Cette démarche décalée permet de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à être responsable et ne pas accumuler les vieilleries qui sont de "nouveaux type de déchets, produits par notre vie moderne. Qu'on les surnomme les DEEE ou D3E, ils sont de plus en plus nombreux, de plus en plus polluants ", comme le souligne l'organisation de la Recycling Party. C'est donc un évènement majeur éco-citoyen qui vous fait passer un super moment de partage et musique tout en favorisant le recyclage intelligent. Cette sixième édition qui se tiendra le 25 octobre prochain à la Cigale sera rythmée par Ayo, Blond and Blond and Blond et présentée par Thomas VDB. Alors que H&M propose Long Life Fashion recycle et reprend vos vêtements contre des bons d'achat, la Recycling Party se veut tout aussi audacieuse en mêlant écologie, fun et musique. Vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Foncez avec vos petits objets - les gros sont moins pratiques tout de même - et rendez-vous à La Cigale ce samedi pour la Recycling Party !