S'inscrire
tracking
La Redoute

La Redoute : Antik Batik, la collection capsule

Publié par
Melodybonora
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nouvel invité de la Redoute, la célèbre marque de prêt à porter bohème Antik Batik. Une nouvelle collection capsule imaginée par Gabriella Cortese, la créatrice de la marque qui a imaginé trois collections pour femmes, enfants et la maison.

Depuis 1969, La Redoute s'attache à rendre accessible les grands noms de la mode et imagine chaque année de nouvelles collections capsules. Après Yves Saint Laurent , Christian Lacroix et dernièrement Vanessa Bruno , c'est au tour d'Antik Batik de jouer le jeu. A l'heure ou Versace signe une nouvelle collection pour H&M , Gabriella Cortese, l'autre italienne s'apprête à lancer une collection inspirée par les voyages. Les couleurs de l'Inde côtoient les étoffes brodées et les matières nobles telles que le voile de coton ou encore la soie. Une collection chic et bohème censée retranscrire l'Italie natale de la créatrice, véritable globe trotteuse . Trois lignes sont donc prévues, une pour la femme, une seconde pour l'enfant et pour la première fois, une collection d'objets et d'accessoires pour la maison. Ethnique , bohème et nomade , la collection capsule d'Antik Batik pour La Redoute suggère "La Dolce Vita" et nous invite à l'évasion.

Robes brodées, besaces, bottes ethniques, blouses colorées ou encore accessoires du voyage, la collection capsule Antik Batik pour La Redoute, se veut complète et élégante. Un hommage aux icônes bohème des années 70 telles que Talitha Getty à Tanger ou Marisa Berenson à Ibiza. Une invitation aux voyages pour Gabriella Cortese qui déclarait au début : “J’ai envie de créer la mode d’un voyageur qui plonge dans son passé et redécouvre les trésors d’une vieille malle, des pièces qui évoquent des souvenirs d’enfance ou des fêtes des années folles" . C'est chose faite, 20 ans après le lancement de sa première collection, Antik Batik est devenu l'emblème du chic façon bohème. Après Laura Smet qui signait une collection capsule pour Antik Batik au printemps-été 2011 , c'est au tour de La Redoute de collaborer avec la marque. Les collections femme et enfant seront disponibles à partir du 15 décembre, mais il faudra attendre le 15 mars 2012 pour s'offrir les accessoires maison d'Antik Batik pour La Redoute .

À lire aussi
La Redoute : Un homme nu dans le catalogue pour enfants
À lire aussi
La Redoute : Soldes d'hiver 2011-2012, lingerie à shopper
À lire aussi
La Redoute : Après l'homme nu, le jeu concours pour chercher les erreurs
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
La Redoute : Antik Batik, la collection capsule
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible