La règle du 2-2-2, la formule magique pour faire durer ton couple

par

Une formule magique à laquelle on croit les yeux fermés. 

A l'école, on n'était pas franchement attentives aux cours de maths, les yeux rivés sur notre crush du moment ou en train d'imaginer notre premier baiser. Pourtant, si l'on nous avait dit qu'une formule mathématique ferait de nous des expertes en love, on aurait probablement prêté une oreille plus attentive à ce ringard de prof. Elle s'appelle la règle du 2-2-2 et elle nous servira bien plus que le théorème de Pythagore ! Partagée sur le forum Reddit par un internaute américain, qui se cache sous le pseudonyme Ckernan 2, celle-ci serait la solution miracle pour faire durer un couple. Alors, on écoute la prof maintenant ?

Selon l'internaute, l'ennemi n°1 du couple est la routine. Et hélas, celle-ci arrive bien plus vite que l'on imagine. Qu'importe l'âge, la durée de la relation et l'intensité des sentiments, il est très fréquent que l'usure refroidisse le feu de la passion et le rende tiède et rachitique. Alors pour éviter que l'amour ne foute le camp passée la phase "lune de miel", ckernan2 propose aux couples d'appliquer sa fameuse règle du 2-2-2 qui consiste à s'octroyer au moins une sortie en tête à tête toutes les deux semaines, un week-end en amoureux tous les deux mois et un voyage (d'au moins une semaine) rien qu'à deux tous les deux ans

Trop facile ? Eh bien détrompe-toi ! Si s'accorder des moments à deux se fait naturellement au début de la relation, les choses deviennent nettement plus compliquées passés quelques temps. Déjà d'un point de vue pratique : boulot, fatigue, emploi du temps, on n'a pas toujours le temps ni l'énergie à investir dans ce que l'on pense parfois être du "superflu". Et puis, se retrouver à deux peut aussi être une source d'angoisses pour certains couples, surtout ceux qui sont ensemble depuis longtemps, car ils sont plus habitués à être en famille ou avec des potes. Bref, la règle du 2-2-2 encourage donc le couple à profiter de petits moments rien qu'à deux et à retrouver la séduction, la complicité mais aussi la légèreté des débuts. Alors, on s'y met ?

Source : Shoko - Crédit : Quad Films