S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

La Reine des Neiges : Une autre fin était prévue pour Elsa & Anna

Publié par
Catherine De Montalivet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Qui n’a pas vu La Reine des Neiges ? Mais saviez-vous qu’à l’origine le film avait un tout autre scénario ?! On vous dit tout

L’entreprise aux oreilles de Mickey ne cesse de nous surprendre ! Après l’annonce de l’adaptation de Mulan au cinéma, c’est sur leur dernier gros succès que Disney nous offre une belle découverte. On parie que vous connaissez par cœur La Reine des Neiges, mais saviez-vous que le scénario prévu à la base est loin de celui réalisé ? En effet, lors des premiers essais, le film devait s’ouvrir sur une prophétie : “Un chef avec un cœur de glace amènera la destruction du royaume d’Arendelle”. Les deux personnages étaient alors présentés : Elsa, en pure reine des glaces démoniaque et méchante et Anna, une jolie héroïne qui souhaite sauver son Royaume.

On apprend qu’Elsa a été abandonnée à l’autel le jour de son mariage, ce qui explique sa méchanceté. La très méchante reine construit une armée de bonhommes de glace et s’apprête à attaquer Arendelle ! Hans imagine alors le plan de créer une avalanche, afin d’engloutir la Reine, son armée et par la même occasion Arendelle, Anna et tous ses concitoyens ! Oui, c’est pas très sympa de sa part… Du coup, Anna réalise que seule Elsa peut l’arrêter dans sa folie avec ses pouvoirs et elle la convainc de l’aider. La prophétie du cœur de glace pointait en fait Hans, et non Elsa.

La Reine des Neiges retrouve alors sa capacité à aimer et le happy ending ressemble à celui du film - sans le côté sister forever. Franchement, on préfère le scénario avec “Libérée, Délivrée” et un bonhomme de neige qui parle ! Mais c’est amusant de voir à quel point un scénario de base peut évoluer vers quelque chose de très différent :) On imagine que c’est la même chose lors de la création d’un sequel comme celui de Mary Poppins. Et vous, vous auriez aimé cette version de l’histoire ?

À lire aussi
Mary Poppins : Tout ce qu'on sait sur la suite du film mythique
À lire aussi
Love Actually 2 : Tous les acteurs réunis le temps d'une photo
À lire aussi
Baywatch : Zac Efron enfile robe et talons hauts dans le nouveau trailer déjanté
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
La Reine des Neiges : Une autre fin était prévue pour Elsa & Anna
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible