La robe boutonnée, must have du printemps, comment la porter ?

par

Elle est partout et nous fait de l'oeil dans toutes les boutiques. La robe boutonnée nous embarque droit dans les tendances bohèmes, rock ou plus street 90's. Comment la choisir et surtout la porter ?

Le combat entre les 90's et les 70's ne cesse d'alimenter les podiums et les vitrines de magasins qui ne savent plus où donner de la tête pour nous contenter. Et pourtant, à bien y regarder nous sommes très attirées par les 90's qui avaient le mérite d'habiller plus de morphologies grâce aux nombreuses coupes amples qui les caractérisent. Ce n'est donc pas une surprise de revoir débarquer la robe longue boutonnée qui trône en maîtresse sur les e-shops. S'amuser à faire matcher cette tendance avec celle de l'accumulation de bagues, comme Blake Lively ou Kendall Jenner, est presque de l'ordre de l'obligation. Il faut donc avoir en tête les nombreuses égéries, involontaires, des 90's avec leurs côtés folk et bohème qui ont influencé ce retour aux sources mode; on pense notamment à Alanis Morissette avec ses cheveux longs, ses robes longues et fluides faisant la jonction entre les 70's et les 90's. C'est d'ailleurs la première façon de porter la robe entièrement boutonnée.

La robe boutonnée, must have du printemps, comment la porter ? - photo
La robe boutonnée, must have du printemps, comment la porter ? - photo
La robe boutonnée, must have du printemps, comment la porter ? - photo
La robe boutonnée, must have du printemps, comment la porter ? - photo

L'idée étant bien sûr de choisir un modèle liquette et non chemise (qui comprend obligatoirement un col), avec de fines bretelles et à motifs. Respecter les codes des autres décennies est une jolie promesse pour les fashionistas que vous êtes. Lâchez vos cheveux, soyez cool à souhait et vous serez tendances en robe boutonnée bohème. Mais peut-être votre cœur va-t-il plutôt vers le style rock ? Auquel cas n'hésitez pas à vous procurer un joli legging, qui fait un gros comeback cette année (et l'on vous promet que ce n'est pas une blague). Pour ça il faut ouvrir votre robe jusqu'au niveau du nombril, sans le montrer, et privilégier les robes à fines bretelles. Les chokers (même tattoo) et autres superpositions de bijoux en tous genres sont évidemment les bienvenus. Bien sûr, si comme nous vous comptez les films Esprits Rebelles et Sister Act 2 parmi vos préférés, la combinaison liquette ou robe chemise avec un jeans un loose est idéale. C'est même notre ootd favori du printemps. Et l'on vous donne quelques tips : Zara a des modèles absolument canons en ce moment.