La robe faite d'iPhones, le vêtement wtf 2.0

par
Elie Tahari crée la robe faite d'iPhones !

La Fashion Week nous réserve son lot de surprises comme la création surréaliste du créateur Elie Tahari, fier de nous présenter une robe entièrement faite d'iPhones

Si nous ne savons pas encore si l'Apple Watch sera le prochain it-accessoire 2.0, le monde de la mode semble apprécier la célèbre marque à la pomme. L'exemple flagrant étant la dernière création du couturier Israélo-américain Elie Tahari qui a souhaité rendre hommage à Steve Jobs durant la fashion week. Le résultat découlant de cette déclaration d'amour ? Une robe recouverte de plus de 50 iPhones. Elie Tahari avait pour but de souligner l'importance des technologies, inventées par le génie décédé, dans notre vie de tous les jours. Nous découvrons donc une robe en maille fine, presque en résille littéralement brodée d'iPhones 5s. En plus de son esthétique particulière, cette robe était fonctionnelle puisque les téléphones étant connectés, ils ont retransmis le défilé du créateur en direct, d'un point de vue encore jamais expérimenté auparavant. Dans le même registre que les drones utilisés pour filmé le catwalk au défilé Fendi, il semblerait que la mode souhaite passer au niveau 3.0.

La robe faite d'iPhones, le vêtement wtf 2.0 - photo
La robe faite d'iPhones, le vêtement wtf 2.0 - photo

Tout comme Karl Lagerfeld qui lance son propre casque audio ou Diane Von Furstenberg et ses Google glasses, Elie Taharie allie la mode à la technologie. Cependant, à l'inverse de ses confrères, l'apparence de la robe laisse à désirer et quand on sait que la robe a été dévoilée le jour même de la présentation de l'Iphone 6 par Apple, on peut se demander si le but du couturier n'était pas davantage de créer un buzz pour gagner en notoriété qu'un réel hommage.

Crédit : Apple