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Santé & forme

Ton lit va être ton meilleur ami : La sieste est bonne pour la santé !

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ton lit va être ton meilleur ami : La sieste est bonne pour la santé !

La sieste n'est pas réservée qu'aux enfants ! 

Existe-t-il une plus belle chose au Monde qu'une petite sieste bien méritée ? Sur un canap', sur un pouf au boulot ou alors complètement affalé sur la fenêtre dans un train, ce petit moment de bonheur est apprécié des gros dormeurs et des fatigués de la vie, et n'est pas réservé exclusivement aux enfants. Loin de faire l'unanimité, elle n'a pourtant pas toujours une bonne réputation pour les personnes la pratiquant considérées comme des fainéantes...Et si le changement, c'était maintenant ?

Selon de nouvelles recherches publiées dans la revue Heart, faire la sieste 1 à deux fois par semaine (20 minutes max) serait excellent pour la santé ! Pourquoi ? Elle réduit considérablement les problèmes de santé (maladies cardio-vasculaires), notamment grâce à la pression artérielle qui baisse de manière significative quand nous sommes dans les bras de Morphée. C'est le moment d'essayer, et on vous laisse utiliser la méthode 10-3-2-1-0 pour trouver le sommeil rapidement et avoir la pêche en toutes circonstances !

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