S'inscrire
tracking
Tendance Printemps-été 2016

La tendance Blackout Tattoo, mettre le noir en lumière

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une nouvelle tendance débarque dans l'univers du tattoo, la version négatif quand les lignes blanches ressortent sur une peau noire, décryptage

Depuis la nuit des temps, le tatouage est une manière de s'affirmer de se démarquer, cette pratique ne cesse d'évoluer à l'image du tatouage de cheveux lancé par Kylie Jenner. C'est aujourd'hui une toute nouvelle forme de tatouage qui enflamme la toile. Cette tendance se nomme le blackout tattoo et comme son nom l'indique, elle consiste à remplir entièrement des zones de sa peau d'encre noire pour créer un effet négatif en laissant des lignes blanches pour le graphisme. Un effet bluffant pour un look assurément singulier. La pratique vient directement de Singapour, où vit Chester Lee, l'inventeur du blackout tattoo qui connais un succès fulgurant auprès des amateurs de tatouages, mais également d'art puisque ses créations sont d'une précision impressionnante. Le blackout tattoo connaît également ce succès car c'est une solution au problème du tatouage douteux de l'adolescence que l'on souhaite recouvrir.

Tout comme le no-face-wash, le blackout tattoo est une tendance que vous pouvez adopter, mais non sans quelques précautions. Tout d'abord car, comme nous l'avons mentionné précédemment, cette pratique est presque artistique et Chester Lee reste à ce jour le spécialiste en la matière. Avant de demander le vôtre en montrant une photo au tatoueur du coin, assurez-vous que celui-ci dispose des qualifications nécessaires. De plus, si nous n'avons encore aucune certitude quant à l'effet d'un tel tatouage sur la peau, la quantité d'encre impressionnante injectée pourrait rendre les infections ou irritations plus fréquentes que pour un tatouage classique. En attendant de prendre cette décision mûrement réfléchie, vous pouvez toujours fantasmer et vous inspirer grâce au compte Instagram de Chester Lee.

À lire aussi
Kristen Stewart, Emma Watson, Emily Ratajkowski, toutes fans du jeans droit et clair
À lire aussi
Emilia Clarke, Nina Dobrev, Rihanna, Gigi Hadid en costume coloré, une tendance à suivre au Printemps ?
À lire aussi
De Kendall Jenner à Selena Gomez, le legging fait-il son comeback ?
À lire aussi
Blake Lively, Lily Donaldson, Rosie Huntington-Whiteley, le look all red pimente le printemps
À lire aussi
Double denim vs. pièce maîtresse, le total look en jean séduit les fashionistas
À lire aussi
Bella Hadid, Sophie Turner, Serayah, toutes en ensembles coordonnés cet été
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
La tendance Blackout Tattoo, mettre le noir en lumière
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible