La tendance color block : Le look de l'été 2011 sur les podiums

par

On dirait bien que la mode est en pleine overdose de coloris sobres : la tendance à venir, c'est le Color block : des looks faits de couleurs vives mixées ensemble

Apparemment, c'est la maison de couture Jil Sander, pourtant habituée aux teintes sobres, qui est la première à montrer le mouvement. Sur ses défilés : des vêtements aux coupes simples mais aux couleurs fluos : du rose, du jaune, du vert, comme une célébration du printemps ou une exaspération du style incolore et inodore de cet hiver. De quoi nous donner instantanément bonne mine, mieux que le blush Benetint de Benefit ! Quand on voit ce genre de créations, tous nos sens se mettent en éveil, et on s'attend presque à pouvoir sentir des odeurs de fruits. Un véritable colorama dont les véritables pionniers, rendons à César ce qui lui appartient, sont les créateurs des Swatch : avec la Lady Collection par exemple.

La tendance color block : Le look de l'été 2011 sur les podiums - photo

On avait déjà annoncé le jaune moutarde comme it-couleur de l'hiver , mais il semblerait que la tendance colour block se réveille plus tard que prévu ! En tout cas, cette tendance donne un véritable coup de fouet au monde de la mode en réhabilitant les couleurs pop des sixties. On se méfie un peu cependant, et on respecte les conseils avisés des pros qui préconisent de rester dans des modèles de fringues basiques et des coupes simples (du style Calvin Klein) histoire de ne pas faire too much et surchargée. Fini le camel comme couleur tendance (ça tombe bien, ça ne m'allait vraiment pas au teint), et bonjour la couleur !


6 commentaires
  • Signaler
    J'suis pas fan moi ...
  • Signaler
    j'aime PAS
  • Signaler
    c jolie mais joserai pas sortir komme sa
  • Signaler
    Oui c'est jolie, mais sur le podium.
  • Signaler
    C'est géniale, je sens que je vais sortir les couleurs plus pétantes maintenant