La tendance Gold Brows va faire briller tes sourcils cet hiver !

par
Margot Robbie au MET Ball 2016

Quand le ciel hivernal blanchit, nos sourcils prennent des couleurs et pas n’importe lesquelles.

Le style Gold Brows s’impose comme la grande tendance beauté de l’hiver, ce qui fera plaisir aux adeptes des teintes précieuses. Bonne nouvelle : elle est très facile à adopter et s’adapte à toutes les carnations. Contrairement à l’argent, qui a tendance à donner l’illusion d’un teint blafard pour les peaux claires (en particulier en hiver), l’or illumine le visage. Ce qui fait de la saison froide le moment propice pour adopter les Gold Brows. Maintenant que l’on a fait pousser nos sourcils en 5 étapes, on peut se jeter sur cette tendance au poil de l’hiver.

D'où ça sort ?

Pour être honnêtes, le style Gold Brows n’a rien de nouveau. On le voyait déjà sur le podium printemps-été 2014 de Dior. Plus tard, elle a fait une nouvelle apparition sur le visage de Margot Robbie au MET Ball 2016. C’est sur Instagram que la tendance prend de l’ampleur, pour le plus grand bonheur des beausystas.

Comment l'adopter ?

Il est possible d’adopter la matière dorée sous différentes formes : crème liquide, large crayon ou fard à paupières. A chacune sa préférence. Idem pour l’intensité de la couleur : certaines opteront pour une teinte accentuée alors qu’ d’autres miseront sur un ton discret. Ce qui confirme le caractère très versatile de la tendance Gold Brows : on peut aussi bien l’adopter de jour comme de nuit.

Cerise sur le gâteau, la tendance Gold Brows s’accorde aussi bien avec une mise en beauté nude et légère qu’avec un beauty look glamour avec des lèvres peintes. Elle tombe également à pic pour faire bouger notre maquillage pour les fêtes de fin d’année. Quoi qu’il en soit, on n’oublie pas d’appliquer un petit coup de mascara sur les cils supérieurs pour agrandir le regard.

L'hiver n'a plus rien de morose avec la tendance Gold Brows ! Prête à l'adopter ?
Source : Shoko : byrdie.co.uk ; popsugar.com ; grazia.fr - Crédit : Taylor Hill, Getty Images