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Lacoste : Polo Lacoste, histoire du vêtement culte, star de Roland Garros

Publié par
Léa Marcq
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Si la marque Lacoste est aussi connue, c'est grâce à son logo crocodile, mais aussi grâce à son polo. Une pièce culte que toute fashionista devrait avoir dans son placard. La rédac' revient sur l'histoire du polo Lacoste et vous en dit plus

S'il y a bien un vêtement qu'on retrouve tous les ans sur les courts de tennis de Roland Garros, c'est bien le polo Lacoste. Un vêtement chargé d'histoire autant que le logo de la marque Lacoste ! Du coup, la rédac' en profite pour faire son article "culturel" de la journée en rendant hommage au polo Lacoste, notre coup de coeur du mois de mai. Au départ, en 1920, René Lacoste s'était fait confectionner une chemise plus légère et plus confortable pour son usage personnel sur les courts de tennis. Cette chemise était en coton avec une maille aérée, permettant d'absorber la transpiration. Ce survêtement lui donnait un avantage majeur sur ses adversaires, qui portaient à l'époque des chemises de villes classiques en tissu, pas forcément pratique pendant un match de tennis.

En 1933, René Lacoste s'associe au bonnetier André Gillier et lance la première production industrielle de polos Lacoste sous la référence L.12.12. Il sera ensuite apposé du crocodile de Lacoste qui, pour la première fois, laissera apparaître le logo d'une marque à l'extérieur d'un vêtement. Une révolution dans le milieu du sportswear, qui fera son petit bonhomme de chemin jusqu'à devenir un classique et un basique de notre Dress Code spécial Roland Garros. Le polo de Lacoste est devenu culte et son histoire méritait son apparition dans les "papiers" de meltyFashion. Mais vous, qu'en pensez- vous ?

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