S'inscrire
tracking
Déco maison

Ladurée : des produits de beauté et d'intérieur poudrés

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Ladurée est connu pour ses gourmandises exquises et sophistiquées, mais ils ne font pas que ça ! Des parfums d'intérieurs et des produits de beauté à croquer sont d'ores et déjà disponibles !

La maison Ladurée a été fondée en 1862, lorsque Louis Ernest Laduréé, créé une boulangerie au 16 rue Royale à Paris. En 1871, un incendie permet de transformer cette boulangerie en pâtisserie, sa décoration est confiée à Jules Chéret, célèbre peintre qui s'inspira de la Chapelle Sixtine. Au début du siècle dernier, Paris est pris d'une frénésie de sorties et de divertissements, Jeanne Scouchard, épouse de Ladurée a alors l'idée de mélanger les genres et donne naissance au premier salon de thé parisien. Ce dernier aura un avantage certain sur les cafés : celui de pouvoir accueillir les femmes en toute liberté.

L'esthétisme de la maison, très "boudoir" permet à Ladurée de se différencier. En effet ce côté" Marie Antoinette", très sophistiqué et très féminin fascine. C'est coqué, raffiné et chic. On retrouve ce côté authentique tant au niveau de la décoration des boutiques que sur leurs diverses créations. Des senteurs, des couleurs, des textures douces et raffinées, comme tout droit sorties d'un rêve. On aime ce côté "Duchesse Parisienne" de chez Ladurée, c'est ce qui fait leur renommée. Tout comme la Maison Cire Trudon, Ladurée a su garder cet authenticité et ce raffinement à la française, très bon chic, bon genre parisien que l'on adore.

Comme je vous le disais, Ladurée agrandit sa famille, beaucoup plus connue pour ses macarons par exemple, il propose également des bougies parfumées aux fragrances extrêmement gourmandes inspirées directement des saveurs de la pâtisserie, ainsi que des parfums d'intérieur. D'ailleurs, touche du chef pâtissier, les bougies se présentent dans un pot en biscuit ! On les divise en 4 groupes, tout comme les parfums : les gourmandes, les romantiques, les exceptionnelles et les mini bougies. On retrouve ainsi des senteurs telles que "Brioche", "Caramel au beurre salé", "Caprice"… Des senteurs raffinées et pleines de subtilité pour embaumer votre intérieur.

Mais ce n'est pas tout ! Ladurée propose également des produits de beauté, pour vous mesdames. Toujours très gourmands et inspirés de leur histoire, la maison réalise des savons, de la crème pour le corps, pour les mains, de l'huile précieuse, de l'eau de toilette, des sels de bains, des gels douches et bains moussants à la "Violette", à la "Rose", et au "Thé et Bonbon". Bref tout ce qui vous faut pour vous prendre pour Marie Antoinette dans votre salle de bain.

Laduréé - Champs Elysées : 75 Avenue des Champs Elysées – Paris

Ladurée – Rue Royale : 16 rue Royale – Paris

Plus de lieux de vente sur : http://www.laduree.fr/

À lire aussi
Cire Trudon : les bougies historiques sortent leurs boules puantes
À lire aussi
Little Boudoir ou les cadeaux sur-mesure : notre bon plan Noël
À lire aussi
Déco : De drôles de coussins
À lire aussi
Sélection de chaises girly pour votre appart'
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ladurée : des produits de beauté et d'intérieur poudrés
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible