S'inscrire
tracking
Décryptage look

Lady gaga : Décryptage look d’Alejandro

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Alejandro a enfin vu le jour le 8 juin. Comme à son habitude Lady Gaga joue la provoc’ en y évoquant à la fois la religion, SM, homosexualité, mort et sexe. meltyFashion a surtout remarqué l’esthétique du clip et les tenues vestimentaires surprenantes

Ce court métrage est signé Steven Klein, photographe fétiche de Madonna, d’où les clins d’œil à la Madone. La coiffure est signée Eugène Souleiman et le stylisme pris en charge par Luca Formachetti. On retrouve l’atmosphère très particulière de Lady Gaga. Elle oscille dans ce clip entre sobriété et provocation.

Alejandro regorge de pièces crées par les couturiers de grande renommée :

  • Armani
  • Dolce & Gabbana
  • MouttonCollet
  • Calvin klein
  • Alexander McQueen
  • Atsuko Kudo

Un style aux allures très gothiques et SM :

Elle joue subtilement avec les matières : dentelle, cuir, vynil , et accessoirise à merveille ses tenues. Elle revisite la tenue de la nonne en version SM vinyl rouge tout en gardant la coiffe de nonne. De quoi faire grincer les dents de l’église catholique, surtout lorsqu’elle avale son chapelet ! Elle semble venir apporter la parole divine avec une tenue de prophète en longue tunique en vynil blanche et un peu transparent, très évocateur de la religion avec les motifs de croix rouge. Elle reste ici fidèle aux chaussures Alexander McQueen et elle a bien raison.

Lady Gaga continue son délire SM et déjà que ses tenues ne sont pas vraiment portables au quotidien, là elle nous sort un harnais soutien-gorge en cuir noir, accessoire très fétiche et SM où pointe au bout de ses seins des fusils : meltyFashion dit clairement : Non. Autant les tenues ont toute un élément intéressant, là ce n’est pas esthétique du tout. Après si on voit du point de vue provoc’ ça devrait marcher !

Un look terriblement eighties :

Lady Gaga aime à surprendre et après des tenues très gothiques et SM, on la voit dans un look ultra eighties, clin d’œil à Madonna où on a une Lady Gaga hyper rétro : ça change et ça lui va à ravir ! Tout d’abord elle apparaît en sous-vêtements couleur nude mettant l’accent sur sa peau blanche avec des bas dont la jarretière est noire et permet un joli contraste de couleur. Puis on la retrouve presque méconnaissable avec une coupe à la garçonne associée avec une tenue androgyne dont seuls les Louboutin à talons aiguille sont le symbole de la féminité. Le reste de la tenue se composera d’un pantalon de tailleur évasé et d’un gilet sans manches qu’elle portera sans rien en dessous pour mettre en valeur sa poitrine : très glamour.

J’ai trouvé ce clip très beau esthétiquement parlant bien que terriblement cliché au niveau des références. Les tenues étaient très intéressantes mais le clip mettait plus l’accent sur le message que Lady Gaga voulait faire passer que sur les tenues. Pour ce point là j’ai donc préféré Telephone, dont les tenues m’ont vraiment fait rêver ! Et vous, que retenez vous de cette petite merveille de 8 minutes ?

À lire aussi
Kristen Stewart : un look rock'n'roll
À lire aussi
Gossip Girl : un look fleuri pour Blake Lively
À lire aussi
Katy Perry : décryptage look California Gurls
À lire aussi
Nouvelle Star 2010 : décryptage du look de Virginie Guilhaume le 9 juin
À lire aussi
Street style : 4 looks made in Etienne Marcel
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Lady gaga : Décryptage look d’Alejandro
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible