S'inscrire
tracking
Tendance beauté Automne-Hiver 2015/2016

Le baking, tendance beauté phare que vous voudrez essayer

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le baking, technique dérivée du contouring, est une tendance beauté indétrônable depuis plusieurs mois. Retour sur cette méthode plébiscitée par Kim Kardashian ou Rihanna

C'est la dernière lubie des blogueuses et Youtubeuses beauté : faire cuire son visage avec du maquillage. Pardon ? Oui, vous avez bien entendu, les beauty addicts du monde entier sont en pleine effervescence suite à la découverte d'une nouvelle tendance beauté improbable baptisée baking, qui aurait mérité de figurer dans notre top 5 des tendances beauté WTF de 2015, tant elle interpelle. Mais rassurez-vous, elle est totalement safe et il se pourrait bien qu'elle ne reste pas qu'une tendance absurde parmi tant d'autres... Venue des Etats-Unis, et notamment piquée aux drag queens et makeup artists qui emploient cette technique en backstage des shootings et défilés, elle ne nécessite qu'une éponge à maquillage et de la poudre libre pour être réalisée. Entre stupeur et engouement, voici en quoi consiste le baking.

Destinée à masquer les cernes et illuminer le contour de l’œil comme pas d'autres, la technique du baking s'impose comme la solution miracle à portée de toutes les femmes. Pourquoi baking ? Le terme, que l'on peut traduire par "faire cuire", fait référence à la réaction de chaleur provoquée par la mise en contact prolongé d'une épaisse couche de poudre avec la peau. Après avoir appliqué un contour des yeux et de l'anti-cernes, on dépose une généreuse couche de poudre sous les yeux à l'aide d'un Beautyblender très légèrement humide. Après 5 minutes d'attente, on s'empare d'un pinceau pour nettoyer délicatement l'excédent de poudre et révéler un contour des yeux lissé et lumineux. Bien moins fastidieuse que la technique du color correcting, la méthode baking ne nécessite que peu de produits et garantit un résultat irréprochable, pourvu que l'on aime l'effet poudré. Les people sont toutes fans de cette technique. Comment le sait-on ? Il n'y a qu'à regarder leur contour des yeux blanc caky ! Si vous voulez reproduire cette méthode, ne faites donc pas comme Rihanna et regardez à deux fois dans votre miroir avant de sortir de chez vous !

À lire aussi
Nocibé, Marionnaud, Birchbox... Shopping de produits de beauté en promotion
À lire aussi
L'enseigne MOA lance une ligne de cosmétiques
À lire aussi
Pat McGrath lance Phantom 002, 2ème produit d'une longue série ?
À lire aussi
Le color correcting, la nouvelle technique à adopter ?
À lire aussi
Nouvel an 2016, retour sur 5 tendances beauté WTF de 2015 !
À lire aussi
Beauty look spécial 90's, comment adopter les codes de cette décennie
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le baking, tendance beauté phare que vous voudrez essayer
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible