S'inscrire
tracking
Blogueuses et Youtubeuses

Le blog de la semaine : Alma Luna de Venus in fur

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Aujourd'hui on vous fait découvrir un blog très intéressant et inspirant : Alma Luna. Inspirée par le cinéma et les icônes des années 60, Alma nous présente sur son blog un univers bien à elle. On lui a posé quelques questions pour mieux la connaitre

On continue notre tour de la blogosphère avec cette semaine Alma Luna. Le blog d'Alma Luna est un meilleur blog de la blogosphère française, ses looks sont toujours justes. Les photos sont très belles et Alma se différencie par sa culture cinématographique. En plus de nous livrer des photos de son look Alma présente souvent dans son blog des films indépendants.

Bonjour Alma est ce que tu peux te présenter ?

Je m'apppelle Alma Jodororowsky (Luna est mon deuxième prénom), j'ai bientôt 19 ans, j'habite a Paris et je suis étudiante dans un conservatoire municipal en art dramatique. Je fais également un peu de mannequinat.

Pourquoi as-tu décidé d'ouvrir ton blog ?

C'était il y'a a un an, je m'ennuyait pendant les vacances. Ca faisait deja quelques temps que je lisait ceux des autres régulièrement. J'avais déjà un page lookbook.nu qui marchait assez bien donc je me suis dit pourquoi pas!

Pourquoi ce nom de blog Venus in furs ?

C'est le nom d'une de mes chanson préférées. Elle est du groupe The Velvet underground et est inspirée du livre éponyme de Leopold von Sacher Masoch. J'y suis beaucoup attachée parce que c'est a travers cette chanson et l'album dont elle est tirée que ma passion pour la musique c'est vraiment développée.

Comment décrirais tu ton style ?

C'est toujours difficile de répondre a cette question parce que j'essaye de ne pas m'enfermer dans un seul style. Disons que c'est un mélange d'influences rock, romantique, rétro et bohème avec une pointe de second degrès et de décalage!

Est ce que tu es inspirée par d'autres formes d'art quand tu t'habilles ?

Oui, bien sur. En plus des magazine et des blogs de street style, je suis très inspirée par ce qui m'entoure en général. Je suis spécialement inspirée par le cinéma et la musique, qui sont mes deux passions principales. Bien plus que la mode en elle même d'ailleurs.

Quels sont tes créateurs préférés ?

Cela dépend vraiment des saisons. J'ai beaucoup aimé la dernière collection Louis Vuitton, très fifties, et la dernière collection Kenzo, très soixante dix mais revisitée avec des pièce typique de notre époque.

Dans quels magasins fais tu ton shopping ?

Un peu comme toutes les filles qui aiment la mode mais qui ne veulent pas se ruiner: principalement dans les grandes enseignes telles que Zara ou H et M. Je mixe ça avec des pièces vintage que je chine dans les friperies ou avec des quelques pièces un peu plus chères que j'achète en soldes !

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je dirais http://www.fashiontoast.com/, http://karlascloset.blogspot.com/ et garancedore.com, pour n'en choisir que quelques uns

Qui sont tes icônes mode ?

Anna Karina, Brigitte Bardot, Irina Lazareanu et Alexa Chung.

Quels sont tes films préférés ?

Ah non, trop difficile, il y'en a trop ! Mmmh... Les enfants du Paradis de Marcel Carné, Vol au dessus d'un nid de coucous de Milos Forman, Pulp Fiction de Quentin Tarantino, Sunrise de Munrnau, Rumble Fish de Coppola, Tout sur ma mère de Pedro Almodovar, Pierrot le fou de Jean Luc Godard...

Quel est selon toi le film le plus looké ?

Qui êtes vous Polly Magoo? de William Klein

Est ce que tu suivras certaines tendances ce hiver ?

Je répondrais non parce que je n'aime pas "suivre des tendances" mais je sais que je vais forcément me laisser influencer :)

Est ce que tu as quelques bonnes adresses mode à nous faire partager ?

Beacon's Closet a Brooklyn, le temple du Vintage!

Merci beaucoup à Alma et rendez vous sur son blog Venus in fur.

À lire aussi
Le blog de la semaine : Aurélia de Absolutely Glamourous
À lire aussi
Le blog de la semaine : Neva so wicked trendy
À lire aussi
Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista
À lire aussi
BD : des illustratices tellement girly
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le blog de la semaine : Alma Luna de Venus in fur
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible