S'inscrire
tracking
Blogueuses et Youtubeuses

Le blog de la semaine : Aurélia de Absolutely Glamourous

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Cette semaine, c'est au tour d'Aurélia de nous ouvrir les portes de son blog Absolutely Glamourous ! Un blog, à l'image de sa propriétaire : coquette, fraîche, tendance et débordante de bonne humeur !

Voici un blog qui fait plaisir à parcourir : sa propriétaire, Aurélia, est pleine de peps, de couleurs et de bonne humeur. Elle manie les tendances à la perfection, sans oublier d'y ajouter sa petite touche perso. De la tendance du nœud aux conseils pour une tenue d'un jour de pluie, son blog est plutôt complet. Comme elle décrit elle-même son blog, intitulé Absolutely Glamourous : "Un blog de fille avec beaucoup de beauté, un peu de mode et énormément de glamour à l'intérieur !". Et c'est exactement ça. Interview d'une modeuse chic et choc, entre articles sympas, jolies photos et tests de cosmétiques et tant d'autres ! Si vous voulez connaître les effets du dernier auto-bronzant Caudalie ou le dernier vernis Chanel, vous savez où cliquer !

Tout d’abord, présentes toi brièvement !

Je m'appelle Aurélia, j'ai 27 ans, je suis Parisienne, beauty addict et fan de mode!

Qu’est ce qui t’a motivée à créer ton propre blog ? As-tu d’autres sites en ligne ?

J'ai ouvert mon premier blog en 2007 qui est devenu www.absolutelyglamourous.fr l'année suivante. Pourquoi? Premièrement parce que je suis avant tout une grosse lectrice de blogs et fan de ce format. Deuxièmement parce que je "saoulais" mon entourage avec mes raids shopping, ma recherche du dernier it jean et autres produits de beauté miracle! Enfin, j'avais une furieuse envie d'écrire et de partager autour de sujets légers. Je souhaitais avant tout que mon blog soit un espace joyeux et pétillant comme une bulle de champagne! C'est pour cette raison que je garde mes coups de gueule pour moi, on n’est pas au 20 heures chez moi !

Quelles sont tes passions ?

J'aime les voyages, la mode, la presse magazine, les cookies de ma copine Sophie, la danse (du classique au street dance), les macarons de ma sœur, les chaussures, le cinéma, les produits de beauté, le thé vert japonais, le Brésil, le couscous de ma grand-mère, la photo, les lasagnes de ma mère, les séries Américaines, Mickael Jackson, les sacs, l’écriture...

Comment décrirais-tu ton look habituel ?

Cool et schizophrénique! Je m’habille en fonction de mes humeurs, de mes envies : un jour preppy avec derbies, un autre avec robe indienne et headband, un autre rock avec mini robe à fleurs, boots et perfecto…

Quelle est ta priorité pour une tenue ?

Me sentir bien dans mes vêtements, jamais déguisée ni engoncée !

Quelle est ta touche perso ?

Ma collection de bottes vintage, le make-up et la coiffure qui « finissent » mon look, les accessoires rapportés de mes voyages.

Quelles sont tes inspirations pour t’habiller ?

La presse magazine, les voyages, les blogs de mode et les ados ! Ils sont toujours « dans le ton » et n’ont jamais peur de lancer des tendances complètement décalées !

Quelles sont les remarques que l’ont te fait de ton look ? (les gens dans la rue, tes proches, famille, amis…

Généralement je ne les entends pas ! Mes parents m’ont toujours laissée m’exprimer niveau mode, choisir mes tenues, même pour aller à l’école… Ce qui a donné des scènes tragi-comiques en CE2 par exemple, lorsque ma maîtresse trouvait ma veste en jean sans manches (je les avais découpées avec mes ciseaux MAPED) totalement inappropriée pour une salle de classe, ou encore ma robe à volants vert fluo trop… fluo justement ! Ca m’a appris à assumer mes choix en mode quelques soient les critiques. Dernièrement, Géraldine, une blogueuse dont j’adore le look m’a dit que mon style était « cool et pointu, sans être prétentieux ». C’était un peu la consécration !

Quel serait ton rêve, en tant que blogueuse de mode ?

Dans mes rêves les plus fous, j’adorerais avoir une rubrique sur les tendances dans un magazine, créer une ligne de maquillage et assister à un défilé Chanel !

Quelle est ta tenue préférée/idéale du moment, et de quoi se compose t’elle ?

Ma tenue du moment se compose d’un short en jean Levi’s vintage, d’un tee-shirt en coton bien loose H&M, d’une paire de K Jacques et d’accessoires Indiens (foulards, bijoux, sac…)

Comment te coiffes-tu ?

Je confie la coupe et la couleur à Jean-Marie Paret, un coiffeur indépendant qui a son salon dans le 6ème arrondissement. Il a une approche très douce et privilégie les produits naturels. Notamment pour le balayage qu’il me fait une fois par an, à base d’argile, de citron (entres autres) qui reproduit l’effet du soleil sur les cheveux. Au quotidien je les entretiens avec les produits de la marque Frédéric Fekkai (je suis fan des gammes Protein RX et Shea butter qui sont super hydratantes)

Où fais tu du shopping, quelles marques, à quelle fréquence…

J’aime bien faire du shopping à Etienne Marcel, dans le Marais et sur Ebay ! La fréquence ? Trop souvent !

Le blog mode que tu préfères, et pourquoi ?

Je dois avouer que je suis fan de plusieurs blogs mode… Encore plus depuis que j’ai pu faire la connaissance de leurs auteures ! Il y a Nadia , Géraldine et Emilie. Les autres sont dans ma blog’roll !

Ta boutique Parisienne préférée ? Créatrice préférée ? Boutique en ligne préférée ?

Isabel Marant, si j’avais le budget je ne m’habillerais que chez elle je crois ! Sinon, j’aime beaucoup le Printemps Haussmann. C’est pur, clean, aéré, et la sélection est top ! Pour les boutiques en ligne, j’adore Asos, Topshop, Urban Outfitters, Net-à-Porter et the Outnet pour les bons plans luxe !

Ton imprimé/couleur favorite du moment ?

Le rouge foncé, ça vire à l’obsession !

Accessoires préférés ?

Mon sac vert et léopard Blondie’s Back, mes baskets compensées Isabel Marant, mes bagues Indiennes et mon vernis 505 particulière de Chanel !

Chanson du moment ?

Depuis que je suis allée à leur concert en juin dernier au Parc des Princes, j’écoute en boucle l’intégrale du suprême NTM !

En bref

Voilà un article sur une blogueuse pas banale ! Personnellement, je suis conquise par sa simplicité, les notes d'humour de ses articles, les tests de cosmétiques, sa fraîcheur, sa bonne humeur, les jolies photos et son look sans fautes. Son blog est une véritable mine d'or ! Vous pouvez voir d'autres photos d'Aurélia dans la galerie de l'article !

À lire aussi
Le blog de la semaine : Alma Luna de Venus in fur
À lire aussi
Le blog de la semaine : Neva so wicked trendy
À lire aussi
Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista
À lire aussi
Le blog de la semaine : La Lionne
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le blog de la semaine : Aurélia de Absolutely Glamourous
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible