S'inscrire
tracking
Blogueuses et Youtubeuses

Le blog de la semaine : Marionrocks

Publié par
Jordan Henrion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

A peine débarquée à Paris et déjà sur meltyfashion.fr. Je vous propose aujourd'hui de découvrir notre coup de cœur de la semaine : Marion et son Blog Mode Marionrocks.fr. Une jolie poupée qui nous parle de sa mode sans prétention. Interview

Quelques mots pour la présenter :

Elle s'appelle Marion, elle a 20 ans elle est à Paris depuis un mois maintenant et rentrera très prochainement à l'EFAP (école française des attachés de Presse). Pour ceux qui ne connaissent pas encore son blog elle revient d'une année Erasmus en Suède, à Stockholm, et elle a encore le mal du pays ... Heureusement, les barbus parisiens sont là pour lui remonter le moral ( ceci est bien un appel d'offre ! ).

Parle nous un peu de ton blog :

Mon blog (marionrocks.fr) parle de mode mais sans prétention. J'y parle surtout de ma mode à moi, pas de celle avec un grand M que je réserve aux professionnel(le)s. Je présente mes coups de cœurs, quelques bons plans, ce qui me plaît dans la mode et comment je le porte à ma façon. Pendant mon année Erasmus j'ai beaucoup parlé de Stockholm également. Parfois je fais quelques vidéos histoire de donner un côté plus humain, mais j'ai vite fini par comprendre que mes lectrices préféraient généralement les photos, jugées plus "inspirantes".

Pourquoi MarionRocks ?

Quand j'ai décidé d'ouvrir mon blog, j'ai mis plusieurs jours avant de trouver un nom. Gros black out. Et puis un soir j'étais sur Facebook et je rentre dans le groupe "Lou Doillon Rocks" et je me dis qu'en fait... ça sonne super bien ! Et c'est comme ça que j'ai appelé mon blog MarionRocks. A savoir qu'au fond, je suis loin d'avoir un égo surdimensionné parce que je suis tout le contraire du m'as tu vu et de la grande gueule de service.

Comment décrirais-tu ton style ?

LA question à laquelle je ne sais jamais répondre. Disons que mon style, je le façonne suivant les tendances. Je suis férue de magazines, de shopping et j'adore les vêtements. Chaque nouvelle collection est un bonheur et j'adore découvrir quelles seront les nouvelles tendances de la saison prochaine. A chaque fois, je pioche donc dans les tendances ce que je préfère et surtout ce qui va à ma morphologie. Du coup, je n'ai pas de style à proprement parler (je ne suis pas typée grunge, ni bobo, ni rock, ni rien du tout), car il change au gré des saisons suivant mes coups de coeur.

Ce que tu préfères en ce moment dans la mode ?

J'aime beaucoup la tendance rockabilly. La collection Isabel Marant (dont la nouvelle égérie n'est autre que Kate Moss) à la Grease, j'adore. C'est dommage car on ne parle que de la tendance camel à tout bout de champ et ça me tape sur le système car oui c'est beau, mais ça ne me va pas. Et je suis très contente de pouvoir trouver des compensées partout, j'adore ce genre de chaussures.

Si tu étais une ville tu serais ?

J'aimerais avoir le culot de dire New York (découvrez le dress code défilé de la Fashion Week) . J'y suis allée quelque jours en avril dernier et je suis tombée sous le charme, il y règne une énergie positive, un espace, une propreté... j'ai vraiment ressenti quelque chose dans cette ville, et c'est dur d'expliquer ça sans paraître cliché. Mais si je devais être une ville en été, je choisirais Stockholm pour ses journées sans fin et ses baignades naturistes au crépuscule de minuit !

Une boutique que tu aimes à Paris ?

Colette (chez qui vous pourrez déguster la Lunch Box saine et tendance). C'est un peu facile comme réponse, mais j'apprécie vraiment cette boutique. J'y passerai des heures à baver devant les vêtements magnifiques ou à feuilleter les livres de photos.

Dévoile-moi un artiste, une chanson et un film dont tu ne pourrais pas te passer ?

Je n'ai pas de groupe préféré depuis toujours, mais j'ai découvert il y a quelques mois JJ, un groupe suédois qui chante en anglais. C'est très mélancolique mais joyeux à la fois, un vrai plaisir à écouter. La chanteuse a une voix vraiment envoûtante. Pour me remonter le moral et me donner le sourire, rien de tel que la chanson Hey Ya de Outkast. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j'entends cette chanson (qui date pourtant), je retrouve la pêche. Et s'il y a bien un film dont je ne peux pas me passer, c'est Twilight (découvrez sur meltyFashion.fr le look rock and roll de Kristen Stewart). Non je rigole ! Je suis fan de "C'est arrivé près de chez vous", le premier film avec Benoît Poelvoorde.

Y a-t-il des blogs que tu lis quotidiennement ?

Tous ceux de ma blogroll : Le Blog de Betty, la revue de Kenza, Café Mode, Garance Doré, et pourquoi pas Coline, Carolinesmode, Adeline Rapon...

Quels sont tes projets pour le futur ?

Commencer ET finir des études d'attaché de presse déjà ! Et puis ensuite, m'installer à l'étranger. Je ne sais pas où, je ne sais pas quand, mais rester vivre à Paris : très peu pour moi.

Merci beaucoup Marion pour cette interview. Si vous voulez en découvrir plus sur son univers c'est par ici.

À lire aussi
Caroline Daily : interview exclusive d'une blogueuse Star
À lire aussi
Le blog de la semaine : Alma Luna de Venus in fur
À lire aussi
Le blog de la semaine : La Lionne
À lire aussi
Le blog de la semaine : Aurélia de Absolutely Glamourous
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le blog de la semaine : Marionrocks
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible