Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista

par
Zoé Macaron

On voit beaucoup de blogs sur la mode où des fashionistas montrent leurs plus belles tenues. meltyFashion a porté son attention sur la ravissante lyonnaise Zoé Macaron qui répond à nos questions...

Zoé Macaron n'est pas une lyonnaise comme les autres. Depuis quelques années, elle tient un blog dont le thème principal est la mode. Elle a su au fil de ses sujets, faire ressentir les saisons et les tendances qui passent. En ce moment, son blog sent bon l'été avec des fleurs et des matières légères qui donnent envie d'être portées. Pour notre plus grand plaisir, Zoé a eu la gentillesse de répondre à nos questions avec la plus grande simplicité...

Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista - photo
Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista - photo
Une petite présentation de toi pour meltyFashion ?

Alors je m'appelle Zoé, j'ai 25 ans, lyonnaise, banquière le jour et blogueuse mode pendant mon temps libre.

Pourquoi s’être lancé dans l’aventure d’un blog ?

Parce que j'ai eu envie de partager mes deux passions, à savoir la mode et la photographie. J'ai d'abord fréquenté des forums dédiés à ma mode sur lesquels je postais régulièrement des photos de mes tenues quotidiennes, ensuite c'est sur Flickr que j'ai commencé à publier la plupart de mes photos, puis certaines filles, comme la blogueuse Betty m'ont encouragé à ouvrir mon propre blog. J'ai débuté l'aventure en novembre 2007.

Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista - photo
Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista - photo
De quoi et/ou de qui t’inspires-tu ?

Alors déjà je dois dire que je puise mon inspiration dans la rue, j'adore observer les gens et leurs looks mais aussi sur la blogosphère ou sur les sites comme lookbook.nu, une vraie mine d'or pour les fashionistas. Le cinéma et les vieux films m'inspirent aussi beaucoup.

Ton rêve de modeuse ?

Je rêverai de participer à un shooting professionnel, être habillée par mes créateurs préférés et photographiée par un maître dans le domaine. Et publiée dans Vogue bien sûr ! *Rires* Sinon comme toutes les modeuses, je rêve d'avoir un sac Chanel et une paire de vertigineuses Louboutins dans mon dressing !

Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista - photo
Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista - photo
La tenue qu’il faut avoir cet été?

Tout simplement la tenue dans laquelle vous vous sentirez bien. Mais selon moi, je pense qu'il faut tout miser sur LA pièce féminine par excellence : la robe ! Déclinable à toutes les sauces et s'adaptant à toutes les morphologies !

L’article qu’il ne faut surtout pas avoir (le fashion faux-pas selon toi) ?

Hum.. Je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de pièces "fashion faux-pas" en soi car il y a des choses improbables qui peuvent être super bien portées. Le fashion faux-pas, c'est plutôt de vouloir à tout prix suivre la mode, les dictats et s'enticher de choses qui ne nous correspondent pas et ne nous vont pas ! Mais sinon j’ai horreur des looks blings-blings et vulgaires (strass, marque apparaissant en énorme sur les tshirts, etc, etc..) et la contrefaçon.. Je ne comprends pas l’intérêt de posséder un article contrefait, ultra moche et mal finit alors que l’on peut dénicher des accessoires géniaux à moindre prix !

C'est quoi ta façon de faire du shopping ?

La plupart du temps je vais faire du shopping le lundi matin et seule de préférence. Je suis plutôt rapide, je vais droit au but et je n'aime pas passer des heures et des heures dans les magasins. Je vois souvent du premier coup d'œil les pièces susceptibles de me plaire ! Il m'arrive aussi de shopper sur internet : Asos, Topshop car il y a beaucoup de choix !

Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista - photo
La fashionista que tu admires le plus ?

Louise Bourgoin, j’adore son style à la fois frais et glamour, je trouve qu’elle a un charme fou !

Ta couleur du moment ?

La couleur fauve/camel.

Ta paire de shoes indémodables ?

Une paire de derbies, des petites ballerines plates ou une paire d'escarpins à bouts ronds

Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista - photo
Que penses-tu du total look jean ? Pour ou contre ? Pourquoi ?

Je ne suis pas trop fan donc plutôt contre mais ça peut être bien porté !

Le body tu en penses quoi ? Tu as craqué ?

J'adore, j'en ai un shoppé chez Asos mais il faut qu'il reste pratique parce que se déshabiller totalement pour la pose pipi c’est pas folichon hein !

Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista - photo
Le blog de la semaine : Zoé Macaron la fashionista - photo
Tes bons plans petits prix ? Web, magasins ...

Alors côté web le site pois et plumes (poisetplumes.com), asos.com ou eBay et côté magasins : h&m, les ventes privées et les petites boutiques « cheap » dans lesquels il ne faut pas hésiter à fouiller !

Ton adresse mode préférée sur Lyon...

Alors mis à part les classiques genre Zara, H&M qui constituent une grande partie de mon dressing, il y a des boutiques sympas comme U and I, As it is dans le 2ème, Popleen et la boutique Égalité dans le 1er arrondissement. J’en oublie sûrement !

Ta musique/ton morceau du moment ?

Raphael de Coco Rosie

Qu'avez-vous pensé de Zoé Macaron ? Sans aucun chichi le blog de Zoé est un plaisir à déguster. Au fil des photographies et des vêtements qu'elle porte une ambiance s'installe. Aujourd'hui, vu le nombre de blogs il est difficile de s'imposer sur la toile, la concurrence est rude mais Zoé sait apporter sa valeur ajoutée et nous on adhère. Si votre curiosité vous pousse à découvrir son univers alors rendez-vous sur zoemacaron.com

Source : Zoé Macaron

4 commentaires
  • Je connaissais déjà son blog, il est vraiment super !
  • Plus qu'un look, une ambiance, un style !
  • J'aime beaucoup son collier et ses photos sont assez originales, elles font ressortir pas mal de nostalgie et de douceur avec une pointe de peps grâce aux couleurs !
  • Envoutée par son look unique et parfait !!! Une fille qui pétille du regard !